iXPé

League of Legends, Valorant, Rocket League : le week-end Esport résumé en 2 minutes

© Sector One

Par Manon Pesquer via

La finale des EU Masters, de nouveaux joueurs chez Sector One et performance de Seikoo lors du minor de Rocket League… Il s’en est passé des choses ce week-end. L’actu en bref de l’Esport.

Le triplé pour la KCorp

La Karmine Corp conserve son titre de champion d’Europe pour la troisième fois consécutive. Ce samedi, les finales des EU Masters opposaient deux équipes françaises, une première depuis sa création. Face à LDLC OL, champion de France en titre, la KCorp ne s’est pas laissée impressionner.

Après une première manche remportée par LDLC OL, les joueurs de la KC ont fini par reprendre le dessus, interrompant la série de 13 victoires en EU Masters de LDLC OL. Avec un score de 3-1, la KCorp soulève son troisième titre, ainsi que Lucas "Saken" Fayard, premier triple couronné de la compétition. Martin "Rekkles" Larsson a su également prouver qu’il avait encore sa place en championnat.

Loading...

Seikoo écrase la concurrence

On en attendait beaucoup du nouveau transfert de l’équipe Suisse, Seikoo, en remplacement du joueur espagnol Mark By 8. Résultat ? Victoire du minor sur un 4-0 sec en finale face au dernier finaliste du Major à Los Angeles, Moist Esports anciennement Team Queso.

À noter les très belles performances de Vitality avec leur nouveau joueur Radosin qui réalisent un beau Top 4. L’ancienne équipe Suhhh, finaliste des RiOSmaintenant représentant les couleurs de Solary, s’est placée 3e de ce main event. De quoi présager d’énormes confrontations dans les prochaines semaines. Niveau Belge, la Team Liquid de notre OpenStreamer Atow a réussi l’exploit d’éliminer Dignitas avant de s’incliner en top 8 dans un duel fratricide face à la Karmine Corp de nos Aztral et Eversax nationaux qui, eux, se feront éliminer TOP 6 par ces diables de Solary.

Loading...

Sector One dévoile son roster

Notre équipe Esport belge, qui a remporté le premier stage de Valorant Regional Leagues 2022 France : Révolution, a dévoilé ses nouveaux joueurs. Une annonce attendue puisqu’au fur et à mesure du mercato, on a pu voir la majorité des joueurs partir vers de nouveaux horizons. C’est donc Diogo "Olizera" Oliveira, Kacper "saiko" Kucharski et Mateja "qpert" Mijovic qui rejoignent le terrier du renard.

Loading...

Sector One ne manque pas d’imagination pour annoncer ses nouveaux membres, prouvant encore une fois qu'ils sont numéro 1 pour la création de contenu sur Valorant. Le deuxième stage de la VLR commence ce lundi 9 mai.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous