Challenger Pro League

Léandre Kuavita, ce jeune espoir du SL16 FC qui frappe à la porte de l'équipe première du Standard

Léandre Kuavita face au Beerschot.

© © Tous droits réservés

Au Standard, ce sont les jeunes qui montrent l’exemple. Invaincu lors de ses trois premières rencontres, le SL16 FC, engagé dans la Challenger Pro League, séduit les observateurs. Parmi les jeunes Rouches, un joueur s’est particulièrement distingué en la personne de Léandre Kuavita.

Fini la D1B. Cette saison, la Challenger Pro League a fait son apparition pour le plus grand bonheur des jeunes du Standard, de Genk, Bruges et d’Anderlecht, qui espèrent briller dans cette deuxième division belge afin d’évoluer au plus haut niveau dans leur club respectif à l’avenir.

Trois buts en trois matches

À Liège, un certain Léandre Kuavita pourrait intégrer l’équipe première plus tôt que prévu. Ce jeune milieu belgo-congolais réalise un début de saison canon avec le SL16 FC, entraîné par Joseph Laumann. Vendredi soir, sur la pelouse de Dender, Kuavita a inscrit l’unique but de la partie (0-1), permettant à son équipe de décrocher sa première victoire de la saison. Précédemment, les jeunes Rouches avaient partagé l’enjeu à deux reprises : sur la pelouse du Club NXT (2-2) et contre le Beerschot à Sclessin (2-2 également). Deux rencontres lors desquelles le Verviétois s’est illustré en plantant à chaque fois une rose. Trois buts en trois matches : pas mal pour un milieu de terrain.

Loading...

Aligné dans l’entrejeu aux côtés de Rayan Berberi et de Sacha Banse, le joueur âgé de 18 ans épate par son calme et sa maturité. Lors de ses 3 premières sorties, Kuavita a fait preuve de sobriété et d’efficacité, laissant de côté les "grigris" inutiles et se montrant toujours disponible pour ses coéquipiers. Son sens du placement offensif lui permet, comme en attestent ses statistiques, d’être une menace constante pour la défense adverse alors qu’il ne rechigne jamais à effectuer ses tâches défensives.

Ronny Deila, l’entraîneur du Standard, l’a crié haut et fort : développer les jeunes de l’Académie est une priorité pour le matricule 16. Si Léandre Kuavita venait à confirmer ses récentes prestations, nul doute qu’il pourrait goûter aux joies de la Pro League dans les semaines à venir.

Articles recommandés pour vous