Premier League - Football

Leandro Trossard à deux pas d’Arsenal : Brighton et le joueur auraient donné leur accord

Leandro Trossard ne devrait pas rester à Brighton.

© Belga

Leandro Trossard est tout proche d’Arsenal. Selon le journaliste Fabrizio Romano, toutes les parties seraient tombées d’accord.

Mais que fera Leandro Trossard cet hiver ? C’est la question principale que se posent les fans des Diables rouges au milieu d’un mercato hivernal bien calme pour les joueurs de notre équipe nationale. En froid avec son coach, Roberto de Zerbi, l’ancien joueur de Genk se rapproche d’un départ. Celui-ci serait d’ailleurs en bonne voie.

D’abord approché par Tottenham qui aurait formulé une offre verbale de 13,5M€ selon The Athletic (une offre refusée par Brighton), Trossard pourrait bien rejoindre le nord de Londres et Arsenal. Estimé à 30M€ par Transfermarkt, le Diable rouge présente un profil très intéressant pour les leaders de Premier League puisqu’il peut jouer sur un côté mais également en numéro 9 en cas de besoin.

À la recherche d’un renfort en attaque, Arsenal n’a pas réussi à transformer l’essai concernant Mykhailo Mudryk, parti à Chelsea. En l’absence de Gabriel Jesus, encore blessé pour plusieurs semaines, Eddie Nketiah est le seul buteur de formation. À la lutte pour le titre, les Gunners pourraient donc bien trouver le complément idéal à leur effectif avec le Diable rouge. À Londres, Trossard franchirait un cap supplémentaire à 28 ans où il pourrait jouer le haut du tableau. Fabrizio Romano a annoncé ce jeudi qu’un accord avait été trouvé entre les deux clubs, après avoir expliqué plus tôt que le joueur avait déjà trouvé un accord avec les Gunners. L’officialisation ne serait donc qu’une question de temps.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous