RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

L’écran de votre iPhone devient rose ? Apple est au courant du problème

24 janv. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La vie en rose

Capture d’écran : Jphon / Apple

La couleur est plutôt jolie, mais pour les utilisateurs qui se sont plaints sur les forums d’assistance de la marque à la pomme, l’heure n’est pas à la rigolade. Pour une majorité d’entre eux, le problème est arrivé progressivement : l’écran est dans un premier temps devenu rose, ensuite l’iPhone a planté à plusieurs reprises.

Apple a pris en charge quelques appareils défectueux, afin de les remplacer, mais tous les utilisateurs n’ont pas eu cette chance. En effet, dans certains cas, Apple se contente d’expliquer qu’il s’agit d’un bug software, et qu’une mise à jour suffira à régler le problème.

La firme de Cupertino a malgré tout publié un communiqué officiel, sur la plateforme Weibo, le Twitter chinois (la plupart des téléphones touchés proviennent en effet de Chine) :

Nous n’avons pas remarqué de problèmes pertinents du côté matériel des appareils parce que cette situation est causée lorsque le système est verrouillé.

Si vous êtes touchés par ce problème, Apple conseille de procéder à une sauvegarde et de mettre à jour votre iPhone. Ensuite, il faudra croiser les doigts pour que l’entreprise vous remplace votre unité, ou publie un correctif dans la prochaine mise à jour numérotée iOS 15.3.

Sur le même sujet

Apple : les nouveaux AirPods Pro prévus pour le quatrième trimestre 2022

Sciences et Techno

Déverrouiller son iPhone avec un masque sera plus simple grâce à iOS 15.4

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous