La couleur est plutôt jolie, mais pour les utilisateurs qui se sont plaints sur les forums d’assistance de la marque à la pomme, l’heure n’est pas à la rigolade. Pour une majorité d’entre eux, le problème est arrivé progressivement : l’écran est dans un premier temps devenu rose, ensuite l’iPhone a planté à plusieurs reprises.
Apple a pris en charge quelques appareils défectueux, afin de les remplacer, mais tous les utilisateurs n’ont pas eu cette chance. En effet, dans certains cas, Apple se contente d’expliquer qu’il s’agit d’un bug software, et qu’une mise à jour suffira à régler le problème.
La firme de Cupertino a malgré tout publié un communiqué officiel, sur la plateforme Weibo, le Twitter chinois (la plupart des téléphones touchés proviennent en effet de Chine) :
Nous n’avons pas remarqué de problèmes pertinents du côté matériel des appareils parce que cette situation est causée lorsque le système est verrouillé.
Si vous êtes touchés par ce problème, Apple conseille de procéder à une sauvegarde et de mettre à jour votre iPhone. Ensuite, il faudra croiser les doigts pour que l’entreprise vous remplace votre unité, ou publie un correctif dans la prochaine mise à jour numérotée iOS 15.3.