Jimmy Page a été interviewé lors du festival de Venise et a expliqué à Associated Press qu’ils avaient reçu plusieurs scénarios au cours des années mais qu’ils étaient tous "plutôt mauvais" car, selon lui, ils se "concentraient sur tout sauf la musique".
Celui de Bernard MacMahon a donc remporté les suffrages : "Dans celui-ci, tout parle de musique, et ce qui a tout déclenché. Ce ne sera pas simplement des extraits musicaux et des gens qui discutent. On est dans un tout autre genre."
Becoming Led Zeppelin avait été annoncé en 2019 pour célébrer les 50 ans du groupe (en 2018). Et c’est seulement récemment qu’on en a appris plus sur l’état d’avancement du projet : "Personne ne pensait qu’on aurait un jour pu réaliser Becoming Led Zeppelin", explique MacMahon dans un communiqué. "L’ascension fulgurante du groupe vers le succès était très peu documentée."
"A travers une recherche intensive dans le monde entier et des années de restauration d’archives vidéo et audio, cette histoire peut maintenant être racontée."
C’est aussi la première fois que les membres du groupe s’impliquent dans un tel documentaire en 50 ans, permettant ainsi au réalisateur d’avoir accès à beaucoup plus d’archives pour le film.
On y retrouvera de nouvelles interviews de Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones, ainsi que des rencontres rares avec le défunt John Bonham, décédé en 1980.