High tech

L’édition 2021 du salon CES se déroulera exclusivement en ligne

© Consumer Technology Association

29 juil. 2020 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

C’est sans doute le dernier gros salon à avoir eu lieu en version physique cette année. L’édition 2020 du Consumer Electronics Show de Las Vegas, qui s’est déroulée du 7 au 10 janvier, avait d’ailleurs été pointée du doigt, car elle aurait aidé à propager le Covid-19 aux États-Unis. Voilà pourquoi l’édition 2021 aura lieu en ligne. 

Le salon, qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2021, n’accueillera pas physiquement les 200 000 visiteurs dans les allées du Las Vegas Convention Center comme chaque année. Dans un communiqué, le PDG Gary Shapiro a expliqué les raisons de cette décision : 

Avec cette pandémie et les inquiétudes concernant la propagation du COVID-19, il n'est tout simplement pas possible de convoquer en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas début janvier 2021 pour se rencontrer et faire des affaires en personne. La technologie nous aide à travailler, à apprendre et à nous connecter pendant la pandémie - et cette innovation nous aidera également à réinventer le CES 2021 et à rassembler la communauté technologique de manière significative. En passant par une plateforme entièrement numérique pour 2021, nous pouvons offrir une expérience unique qui aide nos exposants à se connecter avec des publics existants et nouveaux.

La Consumer Technology Association, en charge du salon, n’a pas détaillé ses plans concernant le fonctionnement de cette édition 100% numérique. Mais elle promet une “expérience immersive”, ainsi qu’un événement “hautement personnalisé”. 

Faites une croix sur votre calendrier pour la première semaine de janvier et soyez à l'affût des nouvelles excitantes concernant le CES 2021. Nous prévoyons de revenir à Las Vegas pour le CES 2022, combinant les meilleurs éléments d'un spectacle physique et numérique”, conclut l’association sur son site officiel.

Sur le même sujet

Les PC portables du futur s'exposent au CES 2020

High tech

L'avatar humain ultra-réaliste de Samsung déçoit et questionne

High tech

Articles recommandés pour vous