RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'actu du Jazz

L’édition 2022 du Brussels Jazz Festival aura lieu à Flagey

Toots Thielemans, célèbre musicien de jazz, en scène lors du premier grand événement organisé par l’asbl Belga-vox, un concert visant à renforcer la solidarité, le dialogue, le respect, la communauté et la diversité culturelle en Belgique, avec de nombreu
01 déc. 2021 à 14:14Temps de lecture1 min
Par Belga

L’édition 2022 du Brussels Jazz Festival se déroulera du 13 au 22 janvier, en présentiel, et mettra à l’honneur l’artiste belge Jean-Paul Estiévenart ainsi que plusieurs musiciens internationaux comme Jakob Bro, Avishai Cohen et Kamaal Williams, ont annoncé mardi les organisateurs. Une exposition photo et une programmation cinéma rendront également hommage à Toots Thielemans, célèbre jazzman belge, à l’occasion du centenaire de sa naissance.

Les organisateurs du festival ont décidé de mettre en lumière le travail de Jean-Paul Estiévenart, un jeune Bruxellois. "En tant qu’artiste en résidence, il reçoit carte blanche pour nous présenter pas moins de trois projets inédits", notent les organisateurs.

Jean-Paul Estiévenart Quintet "Strange Bird" - Live @ Pelzer Jazz Club, Feb. 2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le festival sera aussi l’occasion de découvrir de nombreux talents féminins comme Emma-Jay Thackray, Chelsea Carmichael et Lola Bonfanti. Après un festival 2021 en distanciel, l’édition 2022 se déroulera au sein des bâtiments de Flagey.

Pour plus d’informations sur : Brussels Jazz Festival 2022

Sur le même sujet

The National tête d’affiche d’un nouveau concept de festival à Zeebruges l’été prochain

Culture & Musique

Kurt Elling, voyage entre jazz, blues et funk

L'actu du Jazz

Articles recommandés pour vous