RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Leeds s’ajoute à la liste des prétendants pour Charles De Ketelaere

Leeds s’ajoute à la liste des prétendants pour Charles De Ketelaere

Où jouera Charles De Ketelaere la saison prochaine ? Depuis ses débuts pros en 2019, le milieu offensif de 21 ans a pris une autre dimension avec son club et la vareuse Blauw en Zwart semble devenir trop petite pour le Belge. En 133 matches avec le FC Bruges, De Ketelaere a inscrit 29 buts et délivrés 21 assists, et a également réalisé de bonnes performances avec l’équipe nationale. Après un intérêt très concret de l’AC Milan il y a quelques jours, c’est maintenant au tour de Leeds United de se renseigner sur le polyvalent milieu des Diables.

Selon Fabrizio Romano, un spécialiste du mercato, le club qui s’est maintenu de justesse en première division anglaise la saison passée cherche un remplaçant à Raphinha. Les dirigeants du club anglais s’attendent en effet à ce que le Brésilien s’en aille pour 75 millions d’euros. Si la valeur de Charles De Ketelaere est estimée à 30 millions d’euros par le site spécialisé TransferMarkt, les dirigeants brugeois ne devraient pas le laisser partir pour moins de 40 millions.

Loading...

En octobre déjà, plusieurs clubs de Premier League s’étaient renseignés à propos du n°90 brugeois. Des clubs comme Leicester City, Arsenal, Manchester United et surtout Liverpool étaient intéressés par De Ketelaere. Du côté de son club actuel, son coach Carl Hoefkens a récemment exprimé son souhait de voir le jeune joueur évoluer une saison de plus sous les couleurs brugeoises. Suite, mais pas encore fin, du feuilleton de l’été en Pro League.

La Tribune : portrait de Charles de Ketelaere

La Tribune

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

24 juin 2022 à 15:12
2 min