RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Leeds traque Noa Lang, futur transfert sortant le plus élevé de notre championnat ?

Et si Noa Lang devenait le plus gros transfert sortant de la Pro League ?

Comme prévu, Noa Lang affole déjà le futur mercato. L’attaquant néerlandais du Club de Bruges est déjà sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Ses statistiques parlent pour lui. Cette saison, le jeune ailier de 21 ans a marqué à 16 reprises et a signé 10 passes décisives toutes compétitions confondues.


►►► À lire aussi : Noa Lang, bad boy assumé, diamant brut qui ne demande qu'à être poli


 

Philippe Clement affirme que Noa Lang, ne prendra aucune décision sur son avenir, avant la fin du championnat.
Philippe Clement affirme que Noa Lang, ne prendra aucune décision sur son avenir, avant la fin du championnat. © Tous droits réservés

Ces dernières heures c’est Leeds United, 11e de la Premier League, qui semble au taquet pour s’offrir les services de la pépite brugeoise. Philippe Clement, le coach des Blauw en Zwart, a tempéré les ardeurs anglaises, ce jeudi en conférence de presse : "J’ai eu une conversation avec Noa concernant son avenir, mais il a dit qu’il déciderait en fin de saison. Je pense que c’est une attitude qui démontre une grande maturité".

Philippe Clement veut que son joueur puisse terminer la saison en toute sérénité. Les choses ne doivent pas aller trop vite : "Noa a dit lui-même que c’est la première fois de sa carrière qu’il enchaîne autant de rencontres en une saison. Il a donc besoin de toute son énergie pour le terrain. La priorité pour lui est d’être champion avec le Club. Il réagit encore une fois avec beaucoup de maturité ce qui est rare pour un si jeune homme".

Un jeune homme qui fait l’unanimité et qui a tapé dans l’œil de Franky Van der Elst, pour qui Lang est clairement l’homme de la saison : "C’est un joueur pur, qui ose avoir le ballon, qui marque beaucoup. C’est quelqu’un qui va oser jouer au ballon dans n’importe quelle circonstance. Dès qu’il est arrivé sur le terrain, il a fait la différence".

Pour Franky Van der Elst, Noa Lang est "l’homme de la saison en Pro League"
Pour Franky Van der Elst, Noa Lang est "l’homme de la saison en Pro League" © Tous droits réservés

Prêté par l’Ajax à Bruges la saison dernière, Bruges a acheté l’attaquant néerlandais pour 6 millions d’euros il y a deux mois. Noa Lang a signé un contrat définitif avec les champions de Belgique jusqu’en 2024. Aujourd’hui sa cote dépasse largement les 20 millions d’euros. Reste à voir si le jeune talent néerlandais détrônera Jonathan David qui est encore à ce jour le plus gros transfert sortant de la Pro League. En août 2020 l’attaquant Canadien avait quitté la Gantoise pour rejoindre Lille. Le montant de la transaction avait été fixé à 27,5 millions d’euros.

 

© Tous droits réservés

Noa Lang va donc à présent se concentrer sur la fin de saison. Avec comme objectif de remporter le titre le plus rapidement possible. Reste à voir s’il cédera au chant des sirènes d’un grand club européen. Une transaction, qui permettrait au Club de faire une super plus value, sur ce joueur que les Brugeois n’ont acheté "qu’à" 6 millions d’euros et qu’ils ne lâcheront pas en dessous de 25 millions d’euros.

FC Bruges - Anderlecht : 02 mai 2021 (2-2)

Pro League - Play-Offs 1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous