Icône représentant un article video.

Cyclisme Mondiaux

Lefevere : "Evenepoel pourrait arriver relâché aux Mondiaux après sa victoire… Mais comme il a la tête dure, il va continuer sur sa lancée"

Lefevere : "Evenepoel pourrait arriver relâché aux Mondiaux après sa victoire… Mais comme il a la tête dure, il va continuer sur sa lancée"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Patrick Lefevere est un directeur général heureux. Dimanche, son poulain Remco Evenepoel a remporté la victoire finale de la 77e Vuelta.

"Je suis soulagé que ce soit terminé. On ne sait jamais prévoir ce qu’il peut se passer, même lors d’une dernière étape moins dangereuse", a confié le boss du Wolfpack au micro de Kevin Paepen. "C’est un moment historique même si on ne s’en rend pas encore bien compte".

Après trois semaines de folie, Remco Evenepoel va rapidement devoir se remettre de ses émotions puisqu’il participe aux Championnats du Monde de cyclisme qui se dérouleront à Wollongong, en Australie, du 18 au 25 septembre prochain. "Remco est parti lundi pour l’Australie. Il disputera d’abord le contre-la-montre puis la course en ligne. Il pourrait arriver relâché après sa victoire à la Vuelta… Mais comme il a la tête dure, il va continuer sur sa lancée", a poursuivi Lefevere.

"Je comprends que la Belgique soit excitée de voir Remco sur le Tour de France", a-t-il terminé, "Mais ça dépend de moi, je suis toujours le patron. D’abord la Vuelta, le Giro, puis le Tour de France".

Articles recommandés pour vous