RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Europe

Législatives en France : Jean-Michel Blanquer et Eric Zemmour éliminés dès le premier tour

L'ancien ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer (LREM) a été éliminé dimanche dès le premier tour des élections législatives dans la 4ème circonscription du Loiret, selon des résultats définitifs.

M. Blanquer est arrivé en troisième position avec 18,89% des suffrages, derrière Bruno Nottin, candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES, 19,43%) et Thomas Ménagé, du Rassemblement national, qui arrive en tête avec 31,45%.

Eric Zemmour, président du parti d'extrême droite Reconquête!, a lui été éliminé au premier tour des législatives dans le Var, après être arrivé troisième, avec 23,19% des suffrages exprimés derrière la députée sortante LREM Sereine Mauborgne (28,51%) et le RN Philippe Lottiaux (24,74%).

Selon les chiffres complets de la préfecture du Var, l'ex-journaliste, quatrième à la présidentielle avec environ 7% des suffrages, a été devancé de 801 voix par le candidat du Rassemblement national. Dans le camp de Reconquête!, le maire de Cogolin, où le candidat d'extrême droite avait organisé sa soirée électorale dimanche soir, a reconnu cette défaite auprès de l'AFP.

Sur le même sujet:

Sur le même sujet

Elections législatives en France : les électeurs d’Outre-Mer ont commencé à voter

Monde

Législatives en France : les coalitions de Macron et Mélenchon au coude-à-coude, le RN progresse

Monde

Articles recommandés pour vous