Le top des activités

LEGO Discovery Centre : l’expérience immersive pour les jeunes fans des briques colorées

© Tous droits réservés

Depuis le printemps 2022, un lieu d’activités fantastiques autour de l’univers LEGO a vu le jour à Bruxelles. Ce site de plus de 3.000 m2 dédié à l’amusement s’adresse aux enfants de 2 à 10 ans ainsi qu’à leurs parents qui replongent en enfance.

LEGO Discovery Center : l’expérience immersive pour les jeunes fans des briques colorées

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Premier du genre en Belgique, le Lego Discovery Centre est un parc intérieur de loisirs sur l’univers LEGO. Ici, pas d’attractions qui donnent des frissons, on découvre surtout différentes activités qui stimulent l’imaginaire sans jamais s’ennuyer. "On propose aux enfants de 3 à 10 ans et à leurs parents différentes expériences ludiques. Ils peuvent ainsi découvrir le train de l’imagination qui a pour but d'accumuler des points avec une baguette magique en visant des écrans mais aussi la mission spatiale qui a pour but de construire sa propre fusée pour l’envoyer dans l’espace. On s’adresse également aux plus petits avec la Duplo Zone c'est un espace réservé pour les plus petits, de 2 à 5 ans, dans lequel on va trouver une pêche aux canards par exemple, ou bien un carrousel avec des dinosaures ", explique Arthur, Master Model Builder (Spécialiste des constructions LEGO) et animateur auprès des enfants qui viennent découvrir l’expérience.

 

© Tous droits réservés

De plus, ce parc d’animations intérieur dispose d’un cinéma 4D avec une programmation qui varie régulièrement en fonction des saisons, mais aussi d’un grand module d’éveil et d’autres lieux d’amusement dédiés aux célères briques scandinaves.

Apprendre des trucs et astuces

© Tous droits réservés

A côté de l’aspect ludique lors des différentes expériences immersives, le LEGO Discovery Centre propose également des workshops à destination des enfants. " En tant que Master Model Builder, avec mes collègues, on organise des activités thématiques, on prépare les briques, on construit tous ensemble quelque chose mais surtout on donne des petits trucs et astuces pour que les enfants puissent eux aussi construire de nouvelles créations en fonction de leur imaginaire à la maison. Par exemple, en workshop, j’explique comment faire des constructions rondes, comment réaliser des licornes ou même des dinosaures multicolores ", ajoute Arthur, Master Model Builder.

Uniquement pour les enfants

© Tous droits réservés

Ce nouveau lieu de loisirs a néanmoins créé quelques frustrations chez les plus grands fans LEGO. Alors que les écoles sont également les bienvenues, il est impossible de s’y rendre simplement sans le moindre enfant.

" Le LEGO Discovery Centre est conçu et développé pour les enfants entre 3 et 10 ans. Il offre un environnement sûr et amusant où les familles avec enfants peuvent s’amuser ensemble. Par conséquent bon nombre d’attractions ne sont pas conçues ou adaptées pour les enfants plus âgés ou pour les adultes. Nous n'autorisons donc pas l'accès aux groupes d’adultes, aux couples d’adultes ou aux adultes seuls. Cependant, nous organiserons prochainement et régulièrement des évènements "réservés aux adultes" ", précise la direction du site.

Célibataire sans enfant fan de LEGO ? Il ne vous reste plus qu’à emmener votre nièce préférée ou patienter quelque peu.

Infos pratiques : https://www.legodiscoverycentre.com/brussels/fr/

Loading...
© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous