Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Legoland : les Belges paieront-ils la facture ?

Legoland Charleroi: qui va payer l'addition?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Legoland ouvrira ses portes en 2027. Ce nouveau parc d'attractions s'installera sur l'ancien site industriel de Caterpillar à Gosselies. Il s'étendra sur 70 hectares. Huit parcs à thème, un complexe hôtelier et une réserve foncière de 20 hectares font partie du programme. Cela ferait du site le plus grand parc Legoland dans le monde.

L'annonce a été faite mardi, mais l'accord final n'est pas encore signé. Le coût total du projet carolo Legoland oscille entre 370 et 400 millions d'euros. Soit le deuxième plus gros investissement de ces dix dernières années en Région Wallonne. Juste après Google à Mons. 

La Wallonie entend contribuer au projet en investissant 100 millions d'euros nets, en fonction des analyses budgétaires en cours. Le reste des frais est pris en compte par les différents partenaires, dont l'entreprise Merlin Entertainements, à la tête du projet. Dix parcs Legoland existent actuellement dans le monde, trois sont en construction en Chine.

Ces chiffres font de Merlin le leader européen dans les parcs d’attractions. Il se place deuxième dans le monde, juste après Disney. Parallèlement, le groupe Lego annonce une hausse de prix de 5 à 25% dans les rayons des magasins.

Cette augmentation serait-elle alors un moyen de financer le nouveau parc d'attractions ? Les consommateurs paieront-ils la note finale en achetant les petites briques de construction ?

 

Retrouvez "On n’est pas des pigeons" sur la Une, du lundi au vendredi à 18h30 et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook et sur YouTube.

Sur le même sujet

Ce clavier peut être personnalisé avec des briques LEGO

High tech

Articles recommandés pour vous