Premier League - Football

Leicester écarte Walsall malgré un penalty manqué par Tielemans, Lavia et Southampton passent aussi

Tielemans manque son pénalty mais Leicester et ses Belges écartent finalement Walsall

© AFP or licensors

Samedi après-midi, Leicester a obtenu sa place en huitièmes de finale de la FA Cup en remportant une victoire étriquée (0-1) sur le terrain de Walsall, pensionnaire de quatrième division.

Quatre Belges figuraient sur la feuille de match du côté des Foxes. Outre Dennis Praet, sur le banc, le capitaine Youri Tielemans, Timothy Castagne et Wout Faes ont tous les trois disputé toute la rencontre. Tielemans a d’ailleurs manqué une occasion en or d’ouvrir la marque sur pénalty, peu après le retour des vestiaires (48e).

Le milieu de terrain a vu sa tentative s’écraser sur le poteau gauche du but, mais Iheanacho a rassuré les siens en inscrivant l’unique but de la rencontre d’une frappe lointaine à la 68e minute.

Quelque cinq minutes plus tôt, Dennis Praet avait rejoint ses trois compatriotes sur la pelouse pour disputer la dernière demi-heure de jeu.

Leicester rejoint ainsi Manchester City, tombeur d’Arsenal vendredi soir, et Leeds, qui a éliminé Accrington Stanley samedi, en huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre, doyenne des compétitions dans le monde.

Ca passe pour Lavia, replay pour Kaminski et le Burnley de Kompany

Southampton a empoché son ticket pour les huitièmes de finale de la Cup en venant à bout de Blackpool, 2-1. Roméo Lavia était titulaire pour les Saints, qui n'ont pas tardé à prendre l'avantage contre leur adversaire d'une division inférieure, Blackpool. Perraud a ainsi ouvert la marque (22e) avant de doubler son compteur (62e). La réduction de l'écart de Patino (67e) n'a pas suffi à insuffler à Blackpool l'espoir d'un retour. Roméo Lavia a disputé 87 minutes avant d'être remplacé par Diallo.

Dans le même temps, Burnley n'a su faire la différence à Ipswich, 0-0. Les hommes de Vincent Kompany devront donc disputer un 'replay' s'ils veulent accéder au prochain tour de la FA Cup. C'est aussi le cas du Blackburn de Thomas Kaminski, remonté dans les arrêts de jeu par Birmingham (2-2).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous