Premier League

Leicester et ses quatre Belges corrigés sur la pelouse de Fulham, Everton pulvérise Brighton, Onana à l’assist

Loading...
Par Belga (édité par Alaric Dantine)

Leicester s’est incliné 5-3 sur le terrain de Fulham lundi pour la 35e journée de Premier League. Youri Tielemans, Timothy Castagne, Wout Faes et Dennis Praet étaient tous titulaires pour les Foxes.

Leicester a connu une première période compliquée, concédant trois buts des pieds de Willian (10e), Carlos Vinicius (18e) et Tom Cairney (44e). Dennis Praet a fait les frais de cette première mi-temps, étant remplacé par Tete au repos (46e). Un changement qui n’a pas empêché Leicester d’encaisser un quatrième but signé Cairney (51e). Les Foxes ont ensuite réduit l’écart via Harvey Barnes (59e) peu avant la sortie de Youri Tielemans (60e). Dans la foulée, Willian a redonné quatre buts d’avance à Fulham (70e) mais Leicester a sauvé l’honneur via un penalty de James Maddison (81e) et un nouveau but de Barnes (89e).

De son côté, Everton a fait une opération en or en vue du maintien après sa victoire 1-5 à Brighton. Amadou Onana est monté au jeu à la 87e minute.

Les Toffees ont fait la différence en première période avec un doublé d’Abdoulaye Doucouré (1re, 29e) et un but contre son camp de Jason Steele (35e). En seconde période, Dwight McNeil a donné quatre buts d’avance à Everton (76e) mais Alexis Mac Allister (79e) a réduit le score peu avant la montée au jeu d’Amadou Onana (87e) pour les Toffees. Le Diable Rouge a encore offert le 1-5 à McNeil dans les arrêts de jeu (90e+6).

Au classement, Leicester fait les frais de la victoire de Nottingham face à Southampton plus tard dans la soirée et se retrouve 18e et premier relégable avec 30 points, juste derrière Everton, qui remonte à la 16e place avec 32 points.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous