RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Grande Forme

Leïla Belkhir : "Donald Trump ne va pas mieux grâce à son cocktail de médicaments"

06 oct. 2020 à 15:14 - mise à jour 06 oct. 2020 à 15:14Temps de lecture1 min
Par Laure Clerebout

Dans "La Grande Forme", l'infectiologue Leïla Belkhir s’est exprimée sur la maladie du président des Etats-Unis, Donald Trump, atteint du coronavirus.

Leïla Belkhir nous interpelle sur le fait que :" Ce n’est pas parce que Donald Trump va mieux que c’est lié au cocktail qu’il a reçu ". Dans "La Grande Forme", elle nous explique que ses médecins lui ont donné tout ce qu’ils avaient sous la main. Notamment, des anticorps monoclonaux encore en phase d’étude qui diminuent la charge virale. Avec à cela, du Remdésivir qui ne réduit pas la mortalité mais qui raccourcit la durée des symptômes. Et apparemment même de la Dexametasome, utile quand on manque d’oxygène. Tous ces médicaments donnent "l’impression" qu’il va mieux.

Leïla Belkhir continue en disant : " Je pense qu’il doit être surveillé 24h/24h par ses médecins. Ce n’est pas la situation du commun des mortels ". Il est donc difficile de le prendre pour exemple.

Elle soulève les dires de Donald Trump : "Vous pouvez tous et toutes combattre la Covid". Leïla Belkhir trouve cela très présomptueux et un manque de respect pour toutes les personnes qui sont décédées. Elle rappelle d’ailleurs : "le fait de guérir ou pas ne dépend pas que de la volonté. S’il suffisait de dire je veux guérir pour guérir, ça se saurait ! ".

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité

 

 

Trump
Trump Win McNamee - Getty Images
Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous