Cyclisme

Lelangue cède sa place à Van de Wouwer, comme manager sportif de Lotto Soudal

© Tous droits réservés

21 oct. 2022 à 11:23Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Kurt Van de Wouwer, 51 ans, devient avec effet immédiat le nouveau manager sportif de Lotto Soudal. L’information a été dévoilée ce vendredi, en début d’après-midi via un communiqué de l’équipe cycliste belge.

Van de Wouver a roulé pour Lotto de 1993 à 1996 et ensuite de 1998 à 2002. Il a ensuite travaillé comme manager au sein de la formation de développement et de l’équipe Ladies.

Kurt Van de Wouwer s’occupera uniquement du volet sportif, contrairement à John Lelangue qui avait des prérogatives plus étendues.

Le nouvel homme fort de l’équipe belge s’est exprimé via un communiqué :" Je suis très fier de franchir cette nouvelle étape ", explique Kurt Van de Wouwer.

" Cette équipe représente beaucoup pour moi, après toutes ces années en tant que coureur, directeur sportif puis manager des équipes de développement et Ladies. Les équipes Lotto jouent un rôle crucial dans le cyclisme belge et mondial. La formation actuelle regorge de jeunes talents, accompagnés de coureurs internationaux de haut vol qui débordent d’ambition. Je crois pleinement en l’avenir de la future équipe de Lotto Dstny et j’ai hâte de donner forme à ma nouvelle fonction" a conclu le nouvel homme fort de la structure belge.



 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous