High tech

L’émoji masqué sera désormais souriant chez Apple et Samsung

© Emojipedia

05 oct. 2020 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Afin de dédramatiser la situation, les deux constructeurs ont modifié l’émoji masqué. Désormais, bien que sa bouche sera évidemment cachée, il possédera des yeux plus souriants. 

Celui qui fut l’un des émojis les plus populaires de l’année (derrière l’émoji virus) va connaître un changement subtil, mais bienvenu. En effet, Apple et Samsung ont décidé de lui rendre le sourire.

L'émoji chez Apple, sur Android et chez Samsung
L'émoji chez Apple, sur Android et chez Samsung Emojipedia

Comme l’explique le site Emojipedia, “si le port du masque se normalise et est encouragé, quels que soient les symptômes, le symbolisme autour du port de masque ne devrait pas impliquer que vous devez être malade pour en porter un.

Concrètement, l’émoji version Apple aura des yeux plus arrondis et des joues rouges, et sera introduit avec l’arrivée d’iOS 14.2, une mise à jour actuellement en phase bêta. 

À la question “est-ce qu’Apple a le droit de modifier un émoji”, la réponse est oui, mais comme le précise Emojipédia, “un émoji souriant et portant un masque envoyé depuis iOS 14.2 apparaîtra toujours triste ou malade lorsqu'il sera reçu sur une version antérieure d'iOS ou sur d'autres plates-formes.

Du côté de Samsung, l’émoji deviendra également souriant, et perdra surtout la goutte de sueur qui perlait le long de sa tête (ce qui accentuait l’aspect “malade”). L’émoji arrivera également lors d’une prochaine mise à jour.

Loading...

Sur le même sujet

Un toboggan, une bouée, un visage qui fond : voici les nouveaux émojis prévus pour 2022

High tech

L’emoji “poignée de main” deviendra plus inclusif

High tech

Articles recommandés pour vous