RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Lennert Van Eetvelt empoche la 6e étape du Baby Giro et grimpe à la 2e place au général

Le Belge Lennert Van Eetvelt de l’équipe Lotto Soudal durant le Grote Prijs Vermarc Sport.
17 juin 2022 à 15:26Temps de lecture1 min
Par Alexandre Perniaux

Lennert Van Eetvelt vient de s’offrir une très belle victoire sur les routes italiennes. Présent dans l’échappée matinale, le jeune Belge aura fait plus que résister au peloton. Celui qui intégrera le groupe pro de l’équipe Lotto-Soudal l’an prochain remporte cette 6e étape du Baby Giro avec plus d’une minute d’avance sur Lenny Martinez (Groupama-FDJ continental).

Le final de la course était pourtant des plus relevés, avec une arrivée au sommet du Colle Fauniera (21,2 km à 7,5%), mais Lennert Van Eetvelt n’a pas craqué. Il grimpe par la même occasion à la deuxième place au classement général. À la veille de l’étape finale, il compte 2 minutes 55 secondes de retard sur le leader Leo Hayter, petit frère du Grenadiers Ethan Hayter.

Loading...

Lors de l’étape 5 la veille, un autre Belge s’était illustré puisque Gil Gelders (Bingoal Pauwels) s’était imposé dans un sprint en petit comité, dans un final en légère montée. De belles prestations chez les jeunes, une nouvelle preuve que le cyclisme belge peut envisager l’avenir avec sérénité.

Loading...

Articles recommandés pour vous