"Il y a des jours où l’on ferait mieux de rester au lit". C’est certainement ce qu’a dû se dire Édouard Mendy, gardien de Chelsea, qui est complètement passé à côté de sa rencontre face à Leeds ce samedi à l’occasion de la troisième journée de Premier League.
Considéré comme l’un des meilleurs portiers du monde, le gardien sénégalais a été l’auteur d’une énorme boulette qui a mené à l’ouverture du score des Peacocks (1-0, 33'). Sur une passe en retrait de Thiago Silva, Mendy, visiblement trop sûr de lui, s’emmêle les pinceaux et se fait chiper le ballon par Brenden Aaronson qui profite de ce cadeau pour inscrire son premier but en Premier League.
Quatre petites minutes plus tard, Rodrigo a doublé le score d’une tête puissante à la suite d’un coup franc donné par Harrison (2-0, 37'). Cette fois, Mendy n’a rien eu à se reprocher.
Un dimanche catastrophique pour la bande à Thomas Tuchel qui s’incline finalement trois buts à rien après une dernière rose plantée par Jack Harrison à vingt minutes du terme. A noter également la carte rouge de Kalidou Koulibaly dans les dernières minutes de la partie.
Suite à cette défaite, les Blues comptent une victoire, un nul et un revers en trois rencontres.