Cyclisme

L’équipe Soudal-Quick Step aligne Merlier et Jakobsen sur Gand-Wevelgem, une première

Tim Merlier et Fabio Jakobsen.

© RTBF avec Belga

Par Jâd El Nakadi avec Belga

La formation belge Soudal-Quick Step a annoncé ce samedi la participation du Néerlandais Fabio Jakobsen à Gand-Wevelgem, qui aura lieu dimanche. Le Wolfpack s’appuiera ainsi sur deux sprinteurs lors de cette classique flamande.

En effet, Tim Merlier est également au départ de la 85e édition de Gand-Wevelgem. Avec le champion d’Europe, Jakobsen, et le champion de Belgique, Merlier, l’équipe de Patrick Lefevere parie sur le sprint à l’arrivée à Wevelgem. C’est la première fois que les deux redoutables sprinteurs sont alignés ensemble. Depuis le début de la saison, le Belge a déjà levé les bras au ciel à cinq reprises, tandis que le Néerlandais a remporté deux courses, en Argentine (2e étape de San Juan) et en Italie (2e étape de Tirreno-Adriatico)

Le noyau est complété par Bert Van Lerberghe, Tim Declercq, Yves Lampaert, le Danois Kasper Asgreen et le Français Florian Sénéchal.

Tim Merlier l’emporte sur la première étape au Tour d’Oman

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous