Voyages

Les 10 lieux les plus photogéniques d’Europe et de Belgique selon Fujifilm

© Getty Images

19 août 2022 à 08:57Temps de lecture3 min
Par Chloé Rosier

Pour la Journée mondiale de la photographie, FUJIFILM vous emmène dans les endroits les plus photogéniques de Belgique et d'Europe.

Il ne faut pas toujours partir très loin pour voir de belles choses. Voici les 10 lieux européens et belges les plus photogéniques selon Fujifilm, si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, vous pouvez prévoir une petite journée à la découverte de lieux que vous ne connaissez pas encore !

Getty Images

Retrouvez un peu de la Rome antique juste de l’autre côté de la frontière belge. L’imposante Porta Nigra est la plus grande porte fortifiée d’Europe du Nord et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le meilleur moment pour photographier cette prouesse architecturale est au coucher du soleil, lorsque des rayons d’or s’insinuent à travers portes et fenêtres.

Getty Images

À Giverny, vous avez la possibilité de visiter les jardins de Claude Monet et de goûter à la tranquillité à laquelle il aspirait. Par bonheur, vous n’aurez pas à sortir vos pinceaux pour en immortaliser la beauté.

GettyImages

Rue commerçante plus qu’ordinaire en journée, Carnaby Street se mue en véritable spectacle de lumières la nuit tombée ! C’est sans aucun doute l’une des rues les plus colorées de Londres.

Si vous êtes à la recherche d’une façon originale d’illustrer vos nuits sur Instagram, essayez donc d’obtenir le fameux "effet bokeh" à l’aide de l’appareil X-T4 et de l’objectif XF 23mm F1.4, qui conviennent aux scènes nocturnes.

Getty Images

Rotterdam est connue pour ses impressionnantes perles architecturales et a vu les choses en grand, comme en témoigne son désormais très emblématique marché couvert.

Visitez-le à l’heure bleue, lorsque la différence entre jour et nuit n’est pas encore très marquée. En optant pour une vitesse d’obturation plus longue (25 secondes), les personnes présentes sur l’esplanade seront à peine visibles et vous obtiendrez une photo aux effets apaisants, entièrement focalisée sur les plus beaux édifices de la ville.

Getty Images

Pour les véritables amoureux de la nature, la réserve forestière croate de Plitvice est un véritable paradis. Cet enchevêtrement d’eaux turquoise, de forêt luxuriante et de cascades à couper le souffle vous permettra de réaliser les plus extraordinaires photos de vacances !

Getty Images

L’été est la période de l’année de choix pour visiter les îles Féroé ! C’est à ce moment-là que vous pourrez profiter d’un climat doux et d’une nature pleinement épanouie. Lors d’une promenade à travers montagnes et falaises, tentez d’immortaliser tous les oiseaux sauvages s’affairant à la construction de leurs nids.

Pour les clichés les plus sensationnels, cherchez à vous poster au sommet d’une des montagnes et savourez la vue à couper le souffle !

Getty Images

L’Irlande du Nord abrite la mystérieuse réserve naturelle de la Chaussée des Géants, un lieu qui intrigue les photographes du monde entier, désireux d’en capturer l’insaisissable essence. Selon la légende, les deux géants Benandonner et Fionn en venaient régulièrement aux mains, ce qui aurait façonné le paysage de façon si particulière. Une autre perle du patrimoine mondial de l’humanité qui ne peut manquer à votre album photo !

Getty Images

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site de Kinderdijk n’est pas seulement un régal pour les yeux, mais également un lieu d’utilité pratique et écologique. Bien qu’extérieurement, il s’en dégage un véritable sentiment de quiétude, ces authentiques moulins à vent abritent un réseau d’installations hydrauliques et éoliennes.

Le meilleur moment pour sortir votre appareil photo est le coucher du soleil, lorsque des nuages colorés se reflètent sur le canal…

fujifilm

Ce géant, dissimulé dans les dunes de la Panne, est le fruit de l’imagination débordante de Gerhard Lentink, un artiste néerlandais qui a doté notre littoral d’une perle supplémentaire à l’occasion de la première édition de Beaufort. Cinq fois plus grand que nature, Christophorus est considéré comme le protecteur de la frontière entre terre et mer. Avec la mer en toile de fond, votre photo aura tout d’une œuvre d’art en soi !

fujifilm

Avec une histoire ayant commencé à la moitié du 18e siècle, les Jardins d’eau d’Annevoie figurent parmi les plus anciens de Belgique. La caractéristique unique de ce jardin est que différents styles européens y sont représentés. Qu’il soit français, italien ou anglais, chacun de ces styles a contribué à faire de ce jardin ce qu’il est aujourd’hui.

Articles recommandés pour vous