Les 100km de CAP48, traditionnel défi solidaire de la RTBF, se réinventent cette année et s’ouvrent au grand public dans une version entièrement digitale. Le défi est simple : les participants devront marcher ou courir 100 kilomètres en 21 jours en se faisant parrainer pour récolter de plus de dons possibles au profit de la recherche médicale contre la polyarthrite.
L’équipe de Musiq3 sera représentée par Chantal Zuinen, qui se lance un défi encore plus grand : parcourir 290 kilomètres en 10 jours, sur les sentiers touristiques des abbayes.
Contribuer à la recherche médicale sur la polyarthrite
En cette année 2020, bouleversée par la crise du coronavirus, les 100km de Cap48 ont dû se renouveler et s’adapter à la situation. Le challenge s’ouvre au grand public et s’étale sur 21 jours, durant lesquels les participants devront parcourir ces fameux 100 kilomètres. L’application OuiMoveUp permettra d’enregistrer les déplacements des participants, de comptabiliser les kilomètres parcourus mais aussi de proposer des actions bonus aux participants.
Tous les dons récoltés seront reversés à la recherche médicale sur la polyarthrite. La polyarthrite est une maladie qui affecte les articulations, rendant les gestes du quotidien douloureux et la pratique d’un sport souvent impossible !