J-2 avant Belgique - Maroc, la deuxième rencontre des Diables Rouges dans cette Coupe du monde 2022.
La séance d'entrainement du jour s'est déroulée en ce vendredi après-midi dans l'habituel complexe des Belges, l'hôtel Salwa Beach. Romelu Lukaku était présent. On note donc 26 joueurs sur la pelouse d'entrainement. "Romelu s’est entrainé avec le groupe aujourd’hui. Je vais appeler cela une séance de contrôle. On va voir comment son corps réagit à présent. Je ne pense pas qu’il sera prêt pour débuter la rencontre contre le Maroc. Il a l’air de bien se sentir, je suis heureux de le revoir à l’entrainement collectif", indiquait jeudi le sélectionneur Roberto Martinez.
Les 26 joueurs sont grimpés sur le terrain avant de rapidement se diviser en trois groupes : les trois gardiens, une grappe de sept joueurs qui ont effectué un tennis/football (Kevin De Bruyne, Michy Batshuayi, Axel Witsel, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Leander Dendoncker et Timothy Castagne) et un groupe de seize, dont Big Rom.
Après les deux premiers matches, les Diables Rouges disposeront à nouveau de quatre jours avant de disputer leur troisième partie, un duel face à la Croatie. On saura alors si l'aventure belge se poursuit au-delà de la phase de groupes.