Icône représentant un article video.

Le 8/9

Les 3 conseils pour appliquer son parfum correctement

Le 8/9 - Savas Varnavas, expert en parfum

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 oct. 2022 à 15:26Temps de lecture4 min
Par Aurélien David

Savas Varnavas, expert en parfums, est venu donner à l’équipe du 8/9 ses conseils pour se parfumer correctement.

Certains parfumeurs diront le contraire, mais il y a tout de même certaines règles à respecter pour éviter de trop sentir.

Quelle quantité pour quel parfum ?

Il y a trois sortes de parfums : la Cologne qui se frictionne, l’eau de toilette plus légère et plus diluée dont on s’asperge peu mais plusieurs fois dans la journée, et l’eau de parfum beaucoup plus forte dont une seule goutte suffit.

Où appliquer le parfum ?

Pour se parfumer correctement, il y a une règle de trois : on commence derrière les oreilles, un coup à droite et un à gauche, puis on termine sur le torse. On peut appliquer le produit aussi bien à même la peau que sur le vêtement pour les plus sensibles.

Comment le faire tenir plus longtemps ?

Pour cela il existe une astuce magique, et c’est la vaseline. Bon fixateur, le gras prend l’odeur et lui permet de s’accrocher plus longtemps.

Il suffit de quelques noisettes de vaseline à l’endroit où l’on veut appliquer le parfum, puis attendre quelques secondes avant de s’asperger.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous