Les onze titres originaux de Tea for the Tillerman y seront rassemblés, de quoi faire plaisir aux fans avec les classiques comme “Where Do the Children Play?”, “Hard Headed Woman”, et “Father and Son”. Yusuf a tenu à garder l'esprit de l'époque d'origine mais en amenant aussi un vent de fraîcheur, comme par exemple une surprenante association avec le rappeur Brother Ali.
Dans une nouvelle interview avec Apple Music, Yusuf a expliqué qu'il voulait retravailler cet album pour donner son ressenti, en cette année 2020. Il explique:
"La vérité c'est que je me suis assis avec mon fils un jour, et nous parlions de ce que nous pourrions faire pour ce cinquantième anniversaire. C'est lui qui a eu l'idée de le réenregistrer et je me suis dit "pourquoi pas!?" Quand je monte sur scène, les gens veulent entendre ces chansons. Et j'ai envie de les chanter de manière plus moderne, plus fidèle à ce que je ressens aujourd'hui. Je ne veux pas un bouton "repeat". Et avec la technologie actuelle, je dois dire que le son est d'une qualité incroyable. Je pense que c'est génial. Tillerman a toujours été génial, mais ils ont utilisé ce sample qui donne un côté vintage et c'est encore meilleur qu'avant."
Yusuf partage déjà une version alternative de “Where Do the Children Play?”.