Les 50 ans de "Tea for the Tillerman" de Yusuf / Cat Stevens

Les 50 ans de "Tea for the Tillerman" de Yusuf / Cat Stevens

© Hand-out - UMe

29 mai 2020 à 13:57Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Les onze titres originaux de Tea for the Tillerman y seront rassemblés, de quoi faire plaisir aux fans avec les classiques comme “Where Do the Children Play?”, “Hard Headed Woman”, et “Father and Son”. Yusuf a tenu à garder l'esprit de l'époque d'origine mais en amenant aussi un vent de fraîcheur, comme par exemple une surprenante association avec le rappeur Brother Ali.

Dans une nouvelle interview avec Apple Music, Yusuf a expliqué qu'il voulait retravailler cet album pour donner son ressenti, en cette année 2020. Il explique:

"La vérité c'est que je me suis assis avec mon fils un jour, et nous parlions de ce que nous pourrions faire pour ce cinquantième anniversaire. C'est lui qui a eu l'idée de le réenregistrer et je me suis dit "pourquoi pas!?" Quand je monte sur scène, les gens veulent entendre ces chansons. Et j'ai envie de les chanter de manière plus moderne, plus fidèle à ce que je ressens aujourd'hui. Je ne veux pas un bouton "repeat". Et avec la technologie actuelle, je dois dire que le son est d'une qualité incroyable. Je pense que c'est génial. Tillerman a toujours été génial, mais ils ont utilisé ce sample qui donne un côté vintage et c'est encore meilleur qu'avant."

Yusuf partage déjà une version alternative de “Where Do the Children Play?”.

Where Do The Children Play?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Tea for the Tillerman², sera accompagné d'une pochette signée par Yusuf. Il est déjà possible de le précommander.

Son dernier album, The Laughing Apple, sortait en 2017.

Tea for the Tillerman² Tracklist:


01. Where Do the Children Play?
02. Hard Headed Woman
03. Wild World
04. Sad Lisa
05. Miles from Nowhere
06. But I Might Die Tonight
07. Longer Boats
08. Into White
09. On the Road to Find Out
10. Father and Son
11. Tea for the Tillerman

Le mois dernier, Yusuf/Cat Stevens prévoyant de ressortir aussi son LP de 1978, "Back to Earth", dans un box cinq CD, avec une version remasterisée de l’album d’origine, des démos rares de l’époque, et un live caritatif donné à Wembley Arena à Londres en 1979.

Deux inédits s’ajoutent au contenu, enregistrés lors des sessions pour l’album : "Butterfly" et "Toy Heart", qui avaient été considérés comme "trop pop" à l’époque. 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous