Classic 21

Les 500 meilleures chansons de tous les temps!

Rolling Stone Magazine Official 2012 American Music Awards VIP After Party Presented by Nokia And Rdio - Inside

© Photo by Charley Gallay/Getty Images for RS

16 sept. 2021 à 07:08Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Véritable institution, le magazine Rolling Stone publiait en 2004 sa liste des "500 meilleures chansons de tous les temps".

Leur site web s'en souvient, avec des millions de connections dans la foulée... mais les choses ont bien changé depuis cette époque. 

Les stars ne sont plus forcément les mêmes, de nouvelles se sont installées dans les charts, les medias ont évolué, les manières d'écouter la musique aussi et un refresh s'imposait !

Voici donc, 17 ans plus tard, un nouvel article ultra-complet sur les 500 chansons qui, en 2021, sont considérées comme les "meilleures de tous les temps".

Pour réaliser ce travail de fourmi, de très nombreux journalistes ont été appelés en renfort et la sélection a été réalisée par 250 personnes (dont des artistes, des musiciens, des producteurs, des professionnels de l'industrie musicale, et des critiques musicaux.)

Chacun d'entre eux a établi un TOP 50 sur base de 4000 chansons qui ont ensuite été compilés pour donner naissance à ce nouveau classement.

On constate que si la liste de 2004 était menée par le rock et la soul, la version 2.0 accueille largement plus de hip-hop, modern country, indie rock, Latin pop, reggae, et R&B. 

254 titres y ont fait leur entrée, modifiant substantiellement la liste originelle.

 

Bob Dylan, Nirvana, Aretha Franklin, les Beatles, Fleetwood Mac, les Beach Boys, les Rolling Stones, les Kinks,... y restent toutefois en très bonnes places.

 

Elle est à découvrir en intégralité ici.

 

 

 

Loading...

Articles recommandés pour vous