Vivacité

Les acteurs de la saga "Harry Potter" rendent hommage à Robbie Coltrane

British Comedy Awards 2011

© 2011 Getty Images

17 oct. 2022 à 15:09Temps de lecture2 min
Par Philomène Parmentier

Le 14 octobre, l’acteur écossais Robbie Coltrane, connu pour avoir joué le rôle d’Hagrid dans la saga Harry Potter, est décédé à l’âge de 72 ans. Avec ce rôle, le comédien a marqué des générations d’enfants mais aussi d’acteurs. Aujourd’hui les acteurs d’Harry Potter rendent hommage Robbue Coltrane.

Du haut de son mettre 85, l’acteur a endossé pendant des années le rôle du géant Hagrid. C’est avec ce rôle de personnage mi-géant, mi-humain, que l’acteur est devenu mondialement connu.

Mais en plus de marquer les fans de la saga, il a marqué les acteurs de cette dernière. Daniel Radcliffe, l’interprète du célèbre sorcier se souvient.

Robbie était l’une des personnes les plus drôles que j’ai rencontrées et il avait l’habitude de nous faire rire constamment lorsque nous étions enfants sur le plateau. J’ai des souvenirs particulièrement agréables de lui, lorsqu’il nous a remonté le moral sur "Le Prisonnier d’Azkaban" en 2004, quand nous nous cachions tous de la pluie torrentielle pendant des heures dans la cabane d’Hagrid et qu’il racontait des histoires et faisait des blagues pour garder le moral. Je me sens incroyablement chanceux d’avoir pu le rencontrer et travailler avec lui et je suis très triste qu’il soit décédé.

Un témoignage publié dans un communiqué de presse que l’acteur conclu par, "C’était un acteur incroyable et un homme adorable".

Tom Felton, aussi connu pour son rôle de Draco Malfoy, se souvient lui aussi de Robbie, lors d’un tournage difficile.

L’un de mes meilleurs souvenirs du tournage de Harry Potter est celui de nuit lors du premier film dans la forêt interdite. J’avais 12 ans. Robbie s’occupait et prenait soin de tout le monde autour de lui. Sans effort. Et faisait rire. Sans effort.

Loading...

De son côté, Emma Watson s’est exprimée sobrement sur Instagram et a évoqué le souvenir de cet homme "charmant et attentionné".

Robbie était comme l’oncle le plus amusant que j’ai jamais eu, mais surtout, il était profondément attentionné et compatissant envers moi en tant qu’enfant et adulte. Son talent était si immense que c’était logique qu’il joue un géant – il pouvait remplir TOUT l’espace avec son brio. Robbie, si j’ai un jour l’occasion d’être aussi gentille que tu l’as été avec moi sur un plateau de tournage, je te promets que je le ferai en ton nom et en ta mémoire.

Les acteurs ont été nombreux a s’exprimer sur les réseaux sociaux. Sur Twitter Warwick Davis, l’interprète du professeur Flitwick a réagi au décès de son collègue.

J’ai été attristé d’apprendre que Robbie Coltrane, un autre membre du casting de #HarryPotter, est décédé aujourd’hui. Toujours jovial, il apportait chaleur, lumière et rire sur tous les plateaux où il entrait. RIP Robbie, géant bien-aimé de la comédie

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous