Les Séries TV

Les anciennes séries font leur retour pour séduire la génération Z

"Buffy contre les vampires" (à gauche) et "Code Quantum" étaient diffusées à l’époque sur M6.

© Photographie Courtesy of Twentieth Century Fox / Universal TV

Si la "trilogie du samedi" vous rappelle des souvenirs, le retour de ces séries va vous mettre du baume au cœur. "Buffy contre les vampires", "Hartley, cœurs à vif" ou encore "Un, dos, tres"… Les séries préférées des Millennials sont de retour pour séduire la génération Z en misant sur plus de diversité.

Netflix lance ce mercredi 14 septembre son reboot de la série culte des années 1990, "Hartley, cœurs à vif". Une histoire modernisée, bien sûr, mais aussi qui se veut plus en phase avec son époque.

Ce n’est pas la première fois qu’une ancienne série à succès est de retour sur nos écrans dans une version adaptée aux exigences d’une partie de la nouvelle génération. En 2021, HBO Max avait lancé une nouvelle mouture de "Gossip Girl", signant le retour d’une des séries les plus populaires à la télévision dans les années 2000. "Charmed" ou encore "Le Prince de Bel-Air" et même "Magnum" ont tous eu le droit à leur reboot.

Les chaînes de télévision et les plateformes de streaming espèrent ainsi relancer l’âge d’or des séries auprès de la génération Z. Et pour les séduire, la "diversité", la "parité" et "l’inclusivité" sont les maîtres mots. Très populaire dans les années 1990, la série "Code Quantum" est de retour le 19 septembre sur NBC. Si le duo original était composé de Scott Bakula et Dean Stockwell, la nouvelle série est portée par Raymond Lee et Caitlin Bassett. Le reste du casting est tout aussi divers avec l’artiste Mason Alexander Park et l’actrice américaine Nanrisa Lee.

Même son de cloche pour "Un, dos, tres". La série espagnole avait fait les beaux jours de M6 dans les années 2000. Diffusée en Espagne depuis le 11 septembre, la nouvelle série baptisée "Historias de UPA Next" offre un mix entre anciens et nouveaux personnages. Beatriz Luengo, Miguel Ángel Muñoz, Mónica Cruz ou encore Lola Herrera qui incarnaient les personnages principaux de la série originale, Lola, Roberto, Silvia et Carmen, la directrice de l’école de danse, sont de retour. A leurs côtés, de nouveaux personnages hauts en couleur.

La série "Buffy contre les vampires", qui a fait le succès de la "trilogie du samedi" sur M6 dans les années 2000, pourrait également revenir sur nos écrans. Cette fois-ci, la tueuse de vampires pourrait être incarnée par une actrice noire selon certains médias américains. Pourtant rien n’est fait. Pour le moment, le projet est à l’arrêt. Une pause qui serait liée aux nombreuses accusations de harcèlement dont Joss Whedon, créateur de la série originale et producteur exécutif de ce nouveau "Buffy", fait l’objet depuis plusieurs années. En 2021, Sarah Michelle Gellar, l’interprète de Buffy Summers, ainsi que Charisma Carpenter et Michelle Trachtenberg, toutes d’anciennes actrices de la série culte, avaient dénoncé son comportement abusif pendant le tournage.

Articles recommandés pour vous