Tipik Tv

"Les Anonymes", la nouvelle websérie d’humour de Tipik à ne pas manquer

"Les Anonymes", la nouvelle websérie d’humour de Tipik à ne pas manquer

© Les Anonymes 2020/WHAT THE FUN PRODUCTION

06 oct. 2020 à 10:02Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx avec Tipik

Tipik lance sa mini-série d’humour qui vise "à pointer du doigt les absurdités et défauts de l’être humain contemporain au travers de sujet divers et variés, mais également d’actualité". Un programme qui donne envie d’en savoir plus, non ?  

"Les Anonymes", c'est une mini-série anthologique bouclée à sketchs de 20 épisodes de 2 min 30 créée par la nouvelle vague du Stand Up bruxellois : Emilie Croon, Gaetan Delferière et Florent Losson. Les trois humoristes nous embarquent dans leur univers absurde et décalé en compagnie de Farah, Inno JP et de nombreux guests !  

Si nous connaissons tous le code des réunions d’alcooliques anonymes : un cercle, des chaises, des confessions et des guidances, nous n'entendons jamais parler de toutes les autres réunions anonymes. Qui parle des misogynes anonymes ? Des pervers narcissiques anonymes ? Des gens "qui croient encore au Père Noël" anonymes ? Des tueurs en série anonymes ? Qui en parle aujourd’hui ? Personne... Enfin si, eux.  

Emilie Croon
Florent Losson
Gaëtan Delférière

Un projet porteur de sens

Emilie, Gaetan et Florent expliquent que l’idée est de mettre en lumière la bêtise humaine sous forme de sujets variés abordés avec humour. Ils ont initié et écris ce projet dans le but de

donner une voix à cette nouvelle génération d’humoristes, afin de rappeler à tous que le premier pays de l’humour décalé est et restera la Belgique.

Selon eux, "Les miniséries françaises pullulent sur la toile, le format sketch, pourtant très populaire, n’a pas de représentation en Belgique, si ce n’est Le Grand Cactus".  

Qui sont-ils ?

Emilie Croon, Gaëtan Delferière et Florent Losson sont des habitués des plateaux d’humour du "What The Fun" depuis quelques années et lauréats du concours "Next Prince of Comedy" du Kings of Comedy Club. Ils seront accompagnés de Farah et Inno JP, humoristes aguerris de la scène belge. Farah tourne dans toute la francophonie avec son spectacle "Farah résiste". De son côté, Inno JP rôde son premier spectacle "True Story" qu’il présentera bientôt partout en Belgique.  

En plus de ces 5 personnages réguliers, de nombreux guests belges et internationaux seront présents : Laurence Bibot, Kody, Pablo Andres, Bénédicte Philippon, Alexandre Kominek, Alexandra Pizzagali, Dave Parcoeur, Yanninck Joos, Raoul Reyers et Fred Jannin.  

  • Rendez-vous dès le lundi 12 octobre sur les plateformes digitales de Tipik : Auvio, Youtube et Facebook. 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous