Une procédure telle que celle décrite dans son livre semble aujourd'hui encore plus nécessaire pour la population mondiale.
Jonathan Lehmann estime "que la situation a tendance à augmenter le volume (d'idées négatives) dans notre tête".
"On peut voir le mental comme un chien fou. Mais on peut travailler le mental et le dompter et le transformer en chien de garde et en chien d’aveugle. Dans une période comme celle-ci, le chien est encore plus fou, et le stress est plus grand, la peur est plus grande" analyse-t-il.
Il rassure toutefois et nous invite à voir le verre à moitié plein :
D'un côté c'est un moment qui est extrêmement difficile et d'un autre c'est un moment qui est une opportunité pour travailler sur soi, de se développer et peut-être d'apprendre à se servir de son mental différemment.
Profitez donc de ces instants de confinement pour prendre la vie du bon côté malgré la grisaille qui nous entoure.
Et pourquoi pas commencer par se contenter des vraies valeurs comme la solidarité et la famille dont nous avons tous besoin pour l'instant ? C'est en tout cas l'avis de Jonathan Lehmann : "La simplicité ici et maintenant, il faut développer un bon rapport avec soi-même. En chinois c'est le même mot pour définir crise et opportunité. Je crois que dans ce contexte, il s'applique véritablement bien". Il précise ainsi :
C'est une chance d'apprendre la frustration, la solitude, la colère. Tout cela demande un petit travail, mais il peut être d'une grande évidence.
Le confinement ne serait-il finalement pas le moment idéal pour partir à la recherche du bonheur ?