Ces derniers mois, les applications de streaming ont investi un nouveau marché, celui de la musique classique. Du géant à la pomme à l’Opéra de Paris, il y en a pour tous les goûts et toutes les manières de consommer la musique classique.
Le streaming de musique classique s’est notamment développé durant la pandémie et ses périodes de confinement. Les offres numériques ont alors fleuri et grâce à elles, un petit lien entre l’art et les spectateurs a pu être tenu. Depuis, la musique classique a le vent en poupe dans le monde numérique. Grands interprètes, grands compositeurs ou découvertes et redécouvertes de pièces plus intimistes jalonnent les réseaux sociaux et les plateformes de streaming.
Qobuz et Idagio étaient parmi les premières plateformes à proposer de l’écoute de musique classique en haute définition, les voici maintenant concurrencées par de fameux grands noms du monde du streaming et de la musique classique qui ont décidé de se lancer dans l’aventure de la musique à la demande.