Le 8/9

Les astuces naturelles de David Jeanmotte pour calmer les douleurs

Les astuces naturelles de David Jeanmotte pour calmer les douleurs

© vladans - Getty Images/iStockphoto

12 mars 2020 à 13:21 - mise à jour 12 mars 2020 à 13:21Temps de lecture3 min
Par François Saint-Amand

David Jeanmotte a livré ses conseils de remèdes naturels pour calmer les douleurs dans sa chronique bien-être dans Le 8-9. Notre relooker au grand cœur a dédié sa chronique à Gianni Carrozzo, un Belge qui a besoin de 350.000€ pour se faire opérer aux États-Unis.

On le sait, David s'implique beaucoup pour le bonheur des gens, comme lors des Restos du Rire. Cette fois, il lance un message pour aider Gianni Carrozzo à récolter la somme de 350.000€ pour une opération devant être réalisée aux États-Unis suite à une déformation du thorax, le pectus excavatum, engendrée depuis son enfance. "Il doit se faire opérer le 5 mai" lance David.

Une chronique dédiée à Gianni qui doit se faire opérer

Les astuces naturelles de David Jeanmotte pour calmer les douleurs

Le chroniqueur détaille l'importance de cette opération : "Il s'est fait opérer en Belgique, mais l'opération a raté. Il doit absolument aller à Phoenix pour se faire opérer par une chirurgienne spécialisée pour une opération à cause de ses os qui se recroquevillent à l'intérieur de ses organes. On lui a mis une barre mais il ne sait plus respirer, plus manger".

N'hésitez donc pas à faire un don au BE17 0635 1872 5521 avec la mention "Soutien Gianni" pour financer cette opération afin que cet homme de 28 ans puisse guérir ou rendez-vous également sur le site Gofundme pour faire un don.

David Jeanmotte a dès lors axé sa chronique sur les différents remèdes naturels à utiliser quand on souffre quelque part. "C'est de la prévention thérapeutique" annonce-t-il d'emblée.

Les épices et la nourriture

Les astuces naturelles de David Jeanmotte pour calmer les douleurs
Turmeric With Gingers On White Background
Les astuces naturelles de David Jeanmotte pour calmer les douleurs

Parmi ces remèdes, David cite plusieurs épices, plantes et liquides :

  • Le curcuma. "Il soigne l'arthrose et les douleurs musculaires, entre autres. On le met simplement dans ses plats" explique-t-il. On reconnaît plus de 600 applications préventives et thérapeutiques potentielles et 175 effets physiologiques bénéfiques distincts au curcuma selon le chroniqueur.
  • Les bleuets. Les bleuets sont des baies bleues, qui poussent principalement dans les régions boréales du Québec, elles sont utiles pour traiter naturellement les problèmes liés à la vessie fait remarquer David.
  • L'ail quant à lui est un excellent remède naturel pour guérir "les rhumatismes et les douleurs musculaires".
  • Le piment, "pris avec parcimonie, soulagera les douleurs articulaires" note encore le chroniqueur.
  • Le clou de girofle est aussi un remède intéressant, "sous forme de pâte rosée et très utilisé par les dentistes". C'est le remède naturel idéal "pour calmer les maux de dents".
  • Le miel est un remède naturel aux multiples propriétés. Désinfectant, cicatrisant, le miel sert aussi à "soigner les douleurs au niveau de la bouche et de la gorge" précise David. C'est un véritable sirop naturel anti-toux en cas de rhume. Il peut même être utilisé contre la chute de cheveux.
  • Le gingembre possède également plusieurs avantages. Tout comme l’ail, le gingembre sert aussi entre autres à soulager naturellement "les douleurs musculaires et les rhumatismes". "Mettez-en un peu partout" lance le relooker.
  • Le café, en plus de vous donner de l'énergie grâce à sa caféine, "peut soigner les migraines de façon naturelle". Mais il peut être utilisé pour de nombreux autres usages, pour se débarrasser naturellement de la cellulite par exemple.
  • Le vinaigre de cidre, obtenu à partir du jus de pommes macéré, est un remède naturel ancestral utilisé encore aujourd'hui pour soigner une longue liste de problèmes de santé : ongles, cheveux, mycoses, etc. Il est idéal "contre les douleurs d'estomac et l'arthrite". David vous conseille, contrairement à tout le reste qui peut se trouver dans votre cuisine, d'acheter celui-ci en pharmacie.

Les huiles essentielles

Les astuces naturelles de David Jeanmotte pour calmer les douleurs
Les astuces naturelles de David Jeanmotte pour calmer les douleurs
Close-up of a woman smelling tea tree oil

David Jeanmotte liste aussi plusieurs huiles essentielles dont les bienfaits sur les douleurs du corps sont avérées :

  • L'huile essentielle de menthe poivrée. Cette huile est idéale pour soigner les maux de tête de manière naturelle.
  • L'huile essentielle d'arbre à théElle est très utilisée en cosmétique pour traiter les problèmes cutanés.
  • L'huile essentielle de romarin L'huile essentielle de romarin aide "à prévenir les crampes douloureuses".

► La chronique de la semaine précédente à lire : la recette du gel antibactérien

Retrouvez toutes les chroniques bien-être de David Jeanmotte tous les jeudis dans Le 8/9 ainsi que sur le site web de VivaCité.

Articles recommandés pour vous