Le recyclage des vêtements est tendance. Il est même possible d'être stylé avec des habits que vous possédez déjà dans votre armoire. Les explications de Valérie Kinzounza, rédactrice en chef de Flair.
Ces dernières années, la mode retourne littéralement sa veste. Plus question de produire une quantité innombrable de nouveaux vêtements mais plutôt de recycler un maximum de matières pour créer de nouvelles pièces. Les enjeux environnementaux poussent les marques et le consommateur à privilégier les matières recyclées ou à opter pour l'upcycling.
Un tri efficace s'impose peut-être, mais on peut grandement œuvrer pour la planète en faisant du shopping dans sa propre garde-robe.
Mais au fait, comment parvenir à garder une certaine allure avec des pièces qui traînent dans la penderie ? Avoir du style, ou du moins son propre style, est possible pour tout le monde. Avec des anciennes pièces, on peut en créer un nouveau : on fait du neuf avec du vieux, en détournant certaines pièces pour avoir de l'allure.