RTBFPasser au contenu
Rechercher

Hainaut Matin

" Les aventures extraordinaires de Salix " pour vivre des activités nature en famille en foret de Bon-Secours

" Les aventures extraordinaires de Salix " pour vivre des activités nature en famille en foret de Bon-Secours
21 août 2020 à 11:58 - mise à jour 21 août 2020 à 11:58Temps de lecture1 min
Par Hainaut Matin

Direction Bon-Secours pour en savoir plus sur " Les aventures extraordinaires de Salix "

 

Thomas Leridez à demandé à Clara Louppe, à l'Animation et Valorisation du Territoire au Parc naturel des Plaines de l'Escaut, c'est qui, c'est quoi Salix ? "Salix est un personnage inventé par l'équipe du Parc Naturel des Plaines de l'Escaut (PNPE). C'est un saule têtard qui visite les différentes régions, les différentes entités du parc naturel et qui anime d'autres personnages avec lui à faire des aventures."

 

Les familles vont partir à la recherche des cachettes et des défis à relever pour reconstituer la réserve de nourriture de Gédéon pour passer l'hiver. Gédéon,un Geai des chênes.

 

A l'orée de la foret de Bon-Secours il y a une infrastructure touristique que l'on peut visiter, l'Escale Forestière. Il y a des sentiers de randonnée mais il n'y avait pas encore de jeu, d'aventure à faire en famille en foret de Bon-Secours. Cette année l'équipe du PNPE a voulu développer un sac à emporter avec soi. C'est sur un petit parcours de 3 km. Tout le petit matériel est dedans pour pouvoir résoudre l’énigme et donc s'amuser en foret.

 

Le sac est à acheter (10 €) à l’accueil de la Maison du Parc naturel et la balade se fait en toute autonomie. Durée : 2h. Activités adaptées dès 6 ans.

Ce sac d’aventure fait partie d’une collection de 6 sacs qui verront le jour sur le territoire du GAL des Plaines de l’Escaut. 

Articles recommandés pour vous