On les attendait et ils ont finalement bien lieu cet été. Reportés l’été dernier, les JO de Tokyo vont enchanter le monde du sport du 23 juillet au 8 août. La RTBF vous propose de découvrir nos athlètes qui vont essayer de nous faire vibrer. Voici Hermien Peters, qui participe à ses premiers Jeux Olympiques en canoë-kayak sprint.
Celle qui a atteint la première place à la Coupe du monde de canoë-kayak en 2020 a commencé en 2006, parce que son petit frère (Arthur Peters, lui aussi sélection pour les JO) voulait faire du kayak. En 2010 elle participe aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été organisés à Singapour, elle arrive septième aux slaloms mais obtient la médaille de bronze au sprint. En 2011, elle se place deuxième aux championnats d’Europe (U23), là aussi au sprint.
Elle commence les compétitions seniors à partir de 2012. À partir de ce moment-là elle enchaîne les médailles et les podiums. Elle est notamment championne d’Europe (U23) en 2016 et 2017 et remporte la Coupe du monde en 2020.