Les Belgian Cats se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en terminant troisièmes de leur groupe mais ont perdu Emma Meesseman, blessée au mollet, pour la suite de la compétition.
Pour ce quart de finale, la Belgique pouvait hériter du Canada ou de l’Australie, à domicile. Le tirage au sort de ce mardi a mis l’Australie sur la route des Cats pour un ticket en demi-finale. Le match aura lieu jeudi à 12h30 heure belge. Un tirage difficile pour la Belgique qui devra donc venir à bout d’un des favoris de la compétition, qui a l’avantage de jouer à domicile et qui a fini premier de son groupe.
Pour accrocher cette troisième place, les Cats ont battu la Corée du Sud, Porto Rico et la Bosnie-Herzégovine, mais se sont inclinées face aux Etats-Unis et à la Chine.
En cas de qualification pour les demi-finales, la Belgique affronterait le vainqueur du match entre la Chine et la France. De l’autre côté du tableau, le Canada sera opposé à Porto Rico et les USA joueront contre la Serbie.