Basket

Les Belgian Cats affronteront l’Australie en quart de finale : "Elles ont des failles et il faut les exploiter"

Les Belgian Cats affronteront x en quart de finale.

© Tous droits réservés

27 sept. 2022 à 13:36 - mise à jour 27 sept. 2022 à 15:20Temps de lecture1 min
Par Jérôme Jordens et Muzamel Rahmat avec Pierre Robert

Les Belgian Cats se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en terminant troisièmes de leur groupe mais ont perdu Emma Meesseman, blessée au mollet, pour la suite de la compétition.

Pour ce quart de finale, la Belgique pouvait hériter du Canada ou de l’Australie, à domicile. Le tirage au sort de ce mardi a mis l’Australie sur la route des Cats pour un ticket en demi-finale. Le match aura lieu jeudi à 12h30 heure belge. Un tirage difficile pour la Belgique qui devra donc venir à bout d’un des favoris de la compétition, qui a l’avantage de jouer à domicile et qui a fini premier de son groupe.

Pour accrocher cette troisième place, les Cats ont battu la Corée du Sud, Porto Rico et la Bosnie-Herzégovine, mais se sont inclinées face aux Etats-Unis et à la Chine.

En cas de qualification pour les demi-finales, la Belgique affronterait le vainqueur du match entre la Chine et la France. De l’autre côté du tableau, le Canada sera opposé à Porto Rico et les USA joueront contre la Serbie.

Les réactions de Valéry Demory et Pierre Cornia sur le tirage des quarts de finale

Valéry Demory réagit au tirage au sort des quarts de finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le coach des Belgian Cats s’est exprimé au micro de Pierre Robert et aurait préféré une autre équipe : "J’aurais préféré le Canada moi, mais bon après on nous propose un adversaire, maintenant à nous de jouer." Il ajoute aussi qu’il a suivi l’Australie :"On les a jouées en match amical, là on les a scoutées un peu. Je pense qu’à la mène ce n’est pas trop fort, mais par contre il y a pas mal de grandes, c’est un petit peu leur point fort. Si on veut avoir une chance il faut aller les chercher tout terrain."

Son adjoint, Pierre Cornia est plutôt optimiste :"Je suis quelqu’un d’optimiste de nature donc je dirais qu’on a 50% de chance. Honnêtement, si on veut être réaliste on part avec un déficit, c’est certain. On a quand même une chance et je crois que c’est cette chance-là qu’il faut aller chercher. Il faut exploiter leurs failles, il y en a et il faut tout donner jeudi. De toute façon on ne peut pas avoir de regret en sortant du match."

Pierre Cornia réagit au tirage au sort des quarts de finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous