Basket

Les Belgian Cats y croient malgré l'absence de Meesseman : "Notre force, ça sera de jouer vite"

Antonia Delaere avant Belgique - Australie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dernier entraînement pour les Belgian Cats à la veille de leur quart de finale à la coupe du monde de basket. 

Les filles se sont retrouvées fin d'après-midi au SuperDome de Sydney pour peaufiner leur préparation et régler les derniers détails avant de rencontrer l'Australie ce jeudi à 20h30 heure locale (12h30 en Belgique). Une rencontre qui s'annonce explosive face au pays organisateur que les belges, qui devront se passer d'Emma Meesseman touchée au mollet, ont rencontré en match de préparation. 

A 24 heures du coup d'envoi de ce match important dans l'histoire de l'équipe nationale, notre envoyé spécial Pierre Robert a rencontré Antonia Delaere et Julie Vanloo

"C'est le genre de match pour lequel on s'entraîne toute l'année" explique tout sourire Antonia Delaere. "Tout le monde a hâte de vivre ça. L'ambiance va être incroyable dans un stade comble. Face à nous, nous aurons une équipe très forte mais nous avons confiance même en l'absence de Emma."

Julie Vanloo avant Belgique - Australie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les Cats qui ont visionné le match de préparation joué contre cette même équipe australienne (numéro 3 au ranking mondial) pour préparer au mieux la rencontre de ce jeudi. "On a appris beaucoup de choses de cette rencontre. On sait comment elles vont nous aborder. Pour nous, il faudra mettre une défense tout terrain pour mettre la pression sur les meneuses. Offensivement, il faudra jouer très vite et se baser sur notre vitesse parce que c'est une équipe avec de grandes joueuses mais logiquement plus lentes que nous. Je crois que nous avons 60% de chances de s'imposer."

Même son de cloche du côté de Julie Vanloo qui est impatiente de disputer cette rencontre. "Nous aurions préféré jouer l'après-midi plutôt que le soir tellement nous avons hâte de commencer ce match. On se sent prêtes. On a visionné plusieurs matches de l'Australie pour préparer ça au mieux. Nous les avons battues à Tokyo l'été dernier mais c'était un tout autre contexte. Aux jeux, nous avons joué dans une salle vide alors qu'ici, nous allons jouer devant 12.000 personnes. Personnellement, ça me motive de jouer dans une grosse ambiance. La pression, ça me stimule. C'est important de garder la tête froide. Nous allons devoir jouer rapidement parce qu'en face, c'est du costaud. Notre groupe est dynamique, la vitesse sera notre force."

Pierre Cornia "Ce sera du 50/50"

Pierre Cornia avant Belgique - Australie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous