High tech

Les belles promesses du Wi-Fi 7

Les belles promesses du Wi-Fi 7.

© MoMo Productions

17 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

En laboratoire, Intel et Broadcom viennent d'annoncer avoir obtenu des débits de connexion en Wi-Fi 7 supérieurs à cinq gigabits par seconde. Il s'agit là des prémices d'un nouveau protocole qui devrait être officiellement lancé d'ici fin 2023 et qui promet de faciliter de nouveaux usages.

Le Wi-Fi 7 annonce un débit de 46 Gbit/s !

Alors que tout le monde n'a pas encore la chance de profiter du Wi-Fi 6, la prochaine génération du protocole de communication sans fil est déjà sur les rails. En théorie, le Wi-Fi 7 promet un débit pouvant atteindre les 46 Gbit/s, soit près de cinq fois plus que le Wi-Fi 6.

Même si, à l'usage, ce débit sera bien moindre, il devrait pouvoir satisfaire les besoins grandissants des internautes.

Avec le Wi-Fi 7, la qualité et la fiabilité des appels vidéo, du jeu en ligne ou bien encore du streaming, en 4K ou 8K, seront optimisées. Idem pour tout ce qui concernera le metaverse et les applications de réalité virtuelle ou augmentée.

Pas avant 2024...

En offrant plus de puissance et en doublant les canaux disponibles, le Wi-Fi 7 sera plus que jamais adapté aux connexions publiques, dans les transports par exemple, pour garantir une bonne connexion sans engorgement.

Idem à la maison, où un maximum d'appareils connectés pourront exploiter différents canaux et ainsi fonctionner de manière optimale.

Il va falloir néanmoins attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter, les premiers produits compatibles n'étant pas attendus avant 2024.

Sur le même sujet

Bientôt une connexion Internet haut débit et fiable dans les avions

High tech

L’internet ultra-rapide, un passage vraiment nécessaire ?

Le 6/8

Articles recommandés pour vous