Pour Nicolò Bini, c’est l’un des avantages des Binishells. Ce type d’habitation est beaucoup moins gourmand en énergie que la plupart des maisons traditionnelles grâce à la double résistance procurée par le voile de béton et la forme ovale. Il est aussi mieux adapté au terrain sur lequel il est construit et résiste mieux aux phénomènes climatiques extrêmes. "Au lieu de forcer l'environnement à s'adapter à la maison, c'est la maison qui s'adapte au paysage", a expliqué l’architecte au magazine spécialisé.
C’est pourquoi il réfléchit à d’autres utilisations des Binishells dans un futur proche. Elles pourraient servir d’écoles, de bases militaires, de centres sportifs ou encore de logements pour des milliers, voire des millions, de réfugiés.
Un doux rêve plus que jamais d'actualité, si l’on en croit Nicolò Bini. "Que ce soit Newton, Einstein ou Platon", a-t-il déclaré à Artnet News, "lorsque nous avons été confrontés à d'incroyables défis par le passé, nous nous sommes toujours tournés vers la nature pour trouver des réponses". Avec leur forme arrondie et leur faible impact écologique, les Binishells semblent avoir trouvé leur public. À Hollywood, du moins.