Coupe du Monde 2022

Les Bleus n’ont pas droit au bonheur : N’Golo Kanté devrait être absent de la Coupe du monde au Qatar

N’Golo Kanté avec Chelsea.

© AFP or licensors

14 oct. 2022 à 16:28Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

"Ce ne sont pas de bonnes nouvelles" a dit vendredi l’entraîneur de Chelsea Graham Potter à propos du milieu français N’Golo Kanté dont la blessure à une cuisse pourrait compromettre sa présence au Mondial, selon le quotidien L’Équipe.

"Il doit voir un spécialiste ce week-end. C’est une rechute, ce ne sont pas de bonnes nouvelles, mais je ne peux pas vous en dire plus à ce stade", a ajouté Potter.

Alors que la liste du sélectionneur français Didier Deschamps est prévue pour le 9 novembre, le quotidien sportif l’Équipe présente le forfait de Kanté pour la Coupe du Monde au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022 comme acquis.

Deschamps, à Nice vendredi, dans le cadre d’une visite du Musée des sports n’a pas voulu commenter l’état de santé de ses joueurs blessés comme Paul Pogba et donc N’Golo Kanté. "J’ai des nouvelles", a-t-il lancé. "Chaque chose en son temps. Certains joueurs ont des soucis et des blessures. Espérons que tout ira dans le bon sens. Il y a encore du temps pour avoir plus de certitude."

Kanté, qui évolue chez les Blues depuis 2016, est amoindri par des blessures à répétition depuis ces deux dernières années.

Le milieu récupérateur n’est plus apparu sur un terrain depuis le 14 août dernier, lors d’un derby en Premier League face à Tottenham. Il avait été essentiel au succès de la France en Russie lors de la Coupe du Monde 2018 et serait un grand absent pour l’équipe de Didier Deschamps.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous