"Les bonnes intentions" : Agnès Jaoui parfaite dans cette comédie sociale lumineuse

Les Bonnes intentions. Un film de Gilles Legrand, avec Agns Jaoui (Isabelle), Tim Seyfi (Adjin), Alban Ivanov (Attila), Claire Sermonne (Elke), Eric Vieillard (Christian), Tatiana Rojo (Arwa), Saliha Bala (Souad), Giedr Barauskaite-Barre (Mirsolava),

© Pascal Chantier/Epithte Films

15 déc. 2021 à 07:07 - mise à jour 15 déc. 2021 à 07:19Temps de lecture1 min
Par Thomas Guiot

Agnès Jaoui brille de justesse et d'humanité dans cette comédie dramatique de Gilles Legrand. Les bonnes intentions est à découvrir le jeudi 16 décembre à 20h40 sur La Trois ! Et à revoir sur Auvio.

L'histoire de ce film ? Une quinquagénaire surinvestie dans l'humanitaire est mise en concurrence dans le centre social où elle travaille. Elle va alors embarquer ses élèves en cours d'alphabétisation, avec l'aide d'un moniteur passablement foireux, sur le hasardeux chemin du code de la route.

L'actrice et réalisatrice française Agnès Jaoui est l'atout principal de ce film. Elle retrouve un personnage humaniste et drôle, proche de celui de Place publique, qu'elle avait réalisé avec le regretté Jean-Pierre Bacri. Les bonnes intentions fait réfléchir le spectateur à ses propres contradictions entre actes et opinions, avec humour et tendresse. Avant tout d'une grande bienveillance, le film tend vers la satire sociale avec succès.

À lire aussi : "Place publique" : Le binôme Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri dans votre Séance VIP

Loading...

Sur le même sujet

Soirée spéciale Stanley Kubrick avec un documentaire primé et son film culte "Barry Lyndon"

La Trois

"Les Éblouis" : un film sur l'emprise sectaire d'une famille basé sur des faits réels

La Trois

Articles recommandés pour vous