RTBFPasser au contenu
Rechercher

Exposition - Accueil

Les Bota Kids organisent des ateliers créatifs pour sensibiliser les enfants à l’art contemporain

Les Bota kids se développent en collaborant avec MUZE pour proposer un tout nouveau concept de visites guidées décalées mêlant diverses disciplines comme la danse, le théâtre ou encore le chant.
11 mars 2022 à 14:55Temps de lecture1 min
Par Ségolène Misselyn

Les Bota kids se développent en collaborant avec MUZE pour proposer un tout nouveau concept de visites guidées décalées mêlant diverses disciplines comme la danse, le théâtre ou encore le chant. Pour chaque expo, l’équipe de Muze propose une création et une expérience immersive, dans le musée. Trois dates sont proposées dans un premier temps : les dimanches 13 et 27 mars (de 11h à 12h) et le samedi 19 mars (de 15h à 16h). 

Toujours animés par l’artiste Céline Cuvelier, ces ateliers créatifs ont pour objectif de sensibiliser les enfants à l’art contemporain perçu comme outil de réflexion et d’appréhension du monde qui les entoure. Au travers de cette exposition, les enfants seront encouragés à questionner la place des discours et du langage dans nos sociétés, mais aussi à s’interroger sur les différentes formes possibles de la mémoire.

Pour plus d’informations

Sur le même sujet

Quatre artistes sélectionnés pour le prix Turner, prestigieuse récompense britannique d’art contemporain

Exposition - Accueil

Roscoe en concert au Botanique avec leur nouvel album "Folds"

Concours avec dotation

Articles recommandés pour vous