Un outil que n'utilisent pas du tout Jeremy de ChairChaise et Edson avec son compte René Lachance. Pour ces mordus de brocante, la messagerie suffit amplement à gérer leurs ventes. Contrairement à Julie de Bulb, les deux hommes ne disposent pas de site internet, ce qui les empêche d'utiliser l'outil Shopping sur la plateforme.
Pourtant, cela est loin d'être handicapant pour ces deux commerçants, qui croulent sous les ventes. En instaurant des rendez-vous réguliers en story et grâce à leurs publications presque tous les soirs, les deux brocanteurs 2.0 peuvent recevoir des centaines de messages dans la soirée : "Plusieurs clients m'ont dit qu'ils ont activé les notifications pour mes publications sur Instagram", explique Jeremy.
Des réactions rapides qui mènent à des ventes tout aussi rapides. Pour le compte Chairchaise, les objets peuvent être vendus dans la soirée tandis qu'en à peine une heure, Edson de René Lachance peut trouver un acquéreur pour sa nouvelle pièce et même parfois séduire des stars françaises. "J'ai vendu à Sandrine Kiberlain et à Lilou Fogli" et en garde un très bon souvenir. Il a même été sollicité pour fournir des chaises en location pour les besoins d'un court métrage avec Sophie Marceau.
Jeremy de Chairchaise a quant à lui séduit la chanteuse Angèle et Marie Papillon, qu'il peut désormais compter parmi ses clientes. "C'est ça qui est génial sur Instagram ! Je pense que si j'avais une boutique à Asnières, ces gens-là ne me suivraient pas.", estime-t-il.
Si Julie de bulbeparis n'a pas encore eu son premier client célèbre, cela ne l'a pas empêchée de traverser l'Atlantique grâce à une vente pour les Etats-Unis. "La livraison était quasiment aussi chère que le produit", confie-t-elle, encore étonnée de cet achat. "Je propose beaucoup de produits Made in France et c'est quelque chose qui est très apprécié dans les autres pays."