RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

Les calèches de Vienne roulent à nouveau, pour livrer de la nourriture

Les calèches de Vienne roulent à nouveau, pour livrer de la nourriture
15 avr. 2020 à 16:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Les voitures, ou "Fiaker" comme on les appelle à Vienne, participent à un programme de livraison de nourriture dans l’un des quartiers centraux de la ville mis en place par l’hôtel InterContinental, lui-même gravement touché par les mesures de verrouillage prises pour arrêter la propagation du virus.

Les cuisines de l’hôtel proposent 200 à 300 repas par jour aux personnes âgées de la région et les livraisons sont effectuées par des volontaires utilisant toutes sortes de véhicules dont les calèches.

Malgré l’arrêt des affaires, "les chevaux doivent encore être déplacés, ils veulent sortir après l’hiver", explique Christian Gerzabek, chauffeur de "Fiaker" à temps partiel. "Je pensais que nous devrions combiner cela… avec quelque chose de bien pour les personnes qui en ont besoin".

Les calèches de Vienne roulent à nouveau, pour livrer de la nourriture
Les calèches de Vienne roulent à nouveau, pour livrer de la nourriture ALEX HALADA - AFP

Une bouée de sauvetage pour les personnes âgées

L’une d’entre elles, Anneliese Nebenfuehr, a déclaré qu’elle pensait que les livraisons étaient "merveilleuses". "J’ai dit au monsieur au téléphone de donner un baiser à toute l’équipe".

La directrice générale d’InterContinental, Brigitte Trattner, a déclaré que les conducteurs de voitures étaient les premiers à répondre à un appel à des volontaires de livraison, avec des conducteurs de voitures et des cyclistes qui s’inscrivaient également.

Décrivant l’InterContinental Vienna comme une partie intrinsèque du troisième arrondissement de Vienne, Trattner a expliqué que lorsque la crise des coronavirus a éclaté "nous avons naturellement pensé : comment pouvons-nous aider ?".

L’hôtel prévoit de mener le projet quelques jours, et après cela, Trattner a déclaré que les repas seraient distribués au personnel de l’hôpital Rudolfstiftung, qui est également à proximité.

Sur le même sujet

Le tourisme, secteur crucial en Italie, se demande comment redémarrer

Voyages

Vienne offre des "jetons culture" à ceux qui délaissent la voiture

Voyages

Articles recommandés pour vous