Monde Europe

Les capitaines des deux bateaux entrés en collision aux Pays-Bas relâchés après audition

Image d'illustration.

© AFP

Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

Les capitaines des deux bateaux entrés en collision entre Terschelling et Vlieland, deux des îles des Wadden aux Pays-Bas, ont été relâchés vendredi après avoir été auditionnés par la police, a indiqué celle-ci samedi. Ils sont cependant toujours considérés comme suspects dans l'enquête sur cet accident qui a coûté la vie à deux personnes. Deux autres sont encore portées disparues.

À quelques centaines de mètres du port de Terschelling, un bateau-taxi est entré en collision avec un ferry vendredi.

Une équipe de recherche sous-marine a été dépêchée sur les lieux de l'accident mortel afin de retrouver les deux personnes disparues. Des hélicoptères se tiennent prêts à l'assister si besoin.

La police a en outre demandé aux personnes naviguant dans la zone d'ouvrir l'œil afin de repérer les disparus. "Le courant, la marée et le vent ne permettent pas de délimiter une zone de recherche précise, nous espérons donc retrouver rapidement les deux personnes portées disparues", ont complété les forces de l'ordre.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous