RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

Les Cats On Trees sortent leur nouvel album, produit par deux grands noms de l’industrie du disque

Cats on trees © PIAS

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 janv. 2022 à 11:02Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Ce 28 janvier marque le retour des Cats On Trees. Le duo sort un 3e album que Bruno Tummers vous fait découvrir dans Le 6-8. Le groupe toulousain a collaboré avec les Britanniques Liam Howe et Mark Stent, qui ont travaillé avec les plus grands du rock et de la variété.

Ils avaient un peu disparu de la circulation mais les Cats On Trees, anciens coachs de la saison 5 de The Voice Belgique, reviennent en 2022 avec un nouveau projet.

Revenir à l’avant de la scène

Cats On Trees est formé par Nina Goern, qui se charge de la voix et du piano, et de Yohan Hennequin, qui s’occupe de la partie rythmique.

Le duo français se démarque dès 2013 avec son premier album. Quelques singles dont le fameux Sirens Call ou Jimmy, réenregistré avec Calogero. Le groupe intègre le banc de coachs de The Voice Belgique en 2016 avant de sortir un deuxième disque en 2018, Neon. Ce dernier a cependant bien moins marché que le premier.

La pression se fait donc ressentir pour ce troisième album intitulé Alie. Le premier extrait de ce disque, Please, Please, Please est passé un peu inaperçu, mais le deuxième, She Was A Girl, assez dynamique, devrait rencontrer les faveurs du public.

Tôt ou Tard
Loading...

Un album produit par deux grands noms de la musique anglophone

Cet album a été conçu pendant le confinement et les deux artistes se sont retrouvés dans leur fief de Toulouse.

Bruno Tummers constate que l’envie du groupe est de se diriger davantage vers le français. Dans Alie, trois titres sont chantés dans la langue de Molière alors qu’on en répertoriait qu’un seul dans le précédent album.

"C’est un album très bien produit" assure le chroniqueur musical de VivaCité. En effet, les Cats On Trees imposent leur patte, ou plutôt leur griffe, indie pop remuante et envoûtante, en collaborant avec deux génies britanniques, le producteur Liam Howe et l’ingé son Mark Stent. Ce dernier a mixé des albums des plus grands du rock et de la pop, de Paul McCartney à Madonna, en passant par U2, Oasis, Beyoncé ou Depeche Mode. "On sent quand même dans cet album que ce sont des vrais musiciens" poursuit Bruno Tummers.

Le duo n’a donc plus qu’à croiser les doigts pour que leur travail soit diffusé davantage dans les radios.

Les Cats On Trees défendront ce projet le 14 avril à La Madeleine à Bruxelles.

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Sur le même sujet

Eddy Mitchell glorifie l'ère du "Country rock" avec la sortie de son... 39e album

Le 6/8

Le saut à ski : une discipline affrontée historiquement avec… de l’alcool

Le 6/8

Articles recommandés pour vous