Regions Liège

Les centres de vaccination : une porte de sortie pour le secteur de l'évènementiel

Le secteur de l'événementiel sera chargé d'assurer la logistique des futurs centres de vaccination.

© Tous droits réservés

08 mars 2021 à 10:39 - mise à jour 08 mars 2021 à 10:39Temps de lecture1 min
Par Barbara Schaal

Des grands festivals, aux centres de vaccination… Il n’y a qu’un pas. C’est en tout cas la porte de sortie qu’ont trouvée certaines sociétés, actives dans l’évènementiel ou le montage de foire.

Le secteur de l’évènementiel, à l’arrêt depuis un an

Pour Puissance 3, l’ouverture prochaine des centres de vaccination, c’est la perspective d’un retour aux affaires, après une activité au point mort depuis un an, presque jour pour jour. " On a démonté notre dernier salon le 12 mars 2020. Depuis, on a mis nos camions au garage et ils ne sont plus sortis ", précise Xavier Doome, le responsable de cette petite entreprise de Bassenge.

En Wallonie, les monteurs de stands et acteurs de l’évènementiel se sont regroupés en une association, pour avoir plus de poids : stand up for Wallonia. C’est notamment grâce à cette structure que le secteur a réussi à faire entendre sa voix et à proposer ses services pour encadrer les centres de vaccination.

En charge de l’aspect logistique, pas médical

Puissance 3, spécialisée dans le montage de stands, a ainsi été sélectionnée pour encadrer trois futurs centres de vaccination, à Herve, Malmedy et Pepinster. Puissance 3 ne s’occupera bien évidemment pas de l’aspect médical, mais de tout l’aspect logistique. "On va s’occuper de la signalisation dans les parkings, de l’orientation des visiteurs dans le centre, du cloisonnement des différents espaces, de la sécurisation du matériel… ", énumère le patron.

L'entreprise Puissance 3, dirigée par Xavier Doome, sera chargée d'encadrer 3 centres en Province de Liège.
L'entreprise Puissance 3, dirigée par Xavier Doome, sera chargée d'encadrer 3 centres en Province de Liège. © RTBF

Dans la vie d’avant je travaillais pour des organisateurs de salon

D’habitude, Xavier Doome évolue dans un milieu plutôt festif. " Dans la vie d’avant, je travaillais pour des organisateurs de salon, de foire ou alors des exposants. On montait aussi des loges pour des artistes dans des festivals de musique comme les Ardentes. "

Changement de décor et d’ambiance donc, mais le cœur de métier reste le même. " C’est moins gai, mais peut-être que c’est justement cela qui nous permettra de travailler à nouveau pour des festivals ", espère le responsable de la petite entreprise bassengeoise.

Sur le même sujet:

Vaccination au Heysel : les seniors sont-ils au rendez-vous ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous