"Les croquettes, la pâtée et les autres types de produits industriels destinés aux animaux de compagnie peuvent causer des problèmes de santé chez ces derniers. En effet, ces aliments vendus dans les supermarchés sont souvent composés de parties d’animaux que l’on considère comme impropres à la consommation humaine, c’est-à-dire déjà morts, mourants, malades ou mutilés avant d’avoir été transportés à l’abattoir", souligne le site de l’association de défense du bien-être animal PETA France.
Lire aussi : Peut-on donner une alimentation végane à son enfant ?
Mais la santé et le respect du bien-être animal ne sont pas les seuls éléments à entrer en compte chez les personnes soucieuses de rendre la gamelle de leur animal de compagnie plus "verte".
Selon un récent sondage, la volonté de donner une alimentation plus écoresponsable à son animal prend de l’ampleur, en particulier chez la génération Z (73%) et les millénials (68%).
Une tendance qui n’a pas échappé aux acteurs du marché de la nourriture pour animaux. En effet, les initiatives végétariennes et végétales spécialement pensées pour nos boules de poils se multiplient depuis ces dernières années.