Diables Rouges

Les chiffres des Diables rouges : De Bruyne sur le toit de l'Europe, débuts réussis pour Engels, Casteels impénétrable

Koen Casteels, Kevin De Bruyne et Arne Engels

© Tous droits réservés

Comme toutes les semaines, nous vous proposons un tour d’horizon des principales performances de nos Diables rouges aux quatre coins des pelouses européennes.

La Bundesliga a repris ses droits ce week-end après une longue trêve qui avait démarré juste avant la Coupe du monde. Les suiveurs du championnat allemand ont découvert un nouveau belge, Arne Engels, retrouvé un Koen Casteels impénétrable et observé Thorgan Hazard se morfondre sur le banc.

En Angleterre, King Kevin De Bruyne a éclaboussé la Premier League en offrant un nouvel assist à son compère Erling Haaland alors que Leandro Trossard est devenu le 3e belge à porter le maillot des Gunners. 

En Espagne, Thibaut Courtois a alimenté son maigre bilan de clean sheets en championnat alors qu'Eden Hazard était absent. Le week-end français était quant à lui plutôt calme avec la Coupe de France alors que les Belges d'Italie pourraient jouer lundi (Lukaku avec l'Inter) et mardi (CDK, Origi, Saelemaekers et Vranckx avec l'AC Milan).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous